Ecoles: les festivités de fin d’année à l’épreuve du covid
La venue de Saint-Nicolas dans les écoles s’annonce compliquée en raison du covid. De nouvelles restrictions pour lutter contre l’épidémie rentrent en vigueur ce mardi. Une fois de plus, les directions vont devoir s’adapter pour conserver un peu de magie.


Le grand saint devra faire preuve de créativité pour aller à la rencontre des écoliers. Pour la seconde année consécutive, le coronavirus sera partie prenante de l’équation. En effet, dans la foulée du Comité de concertation (Codeco) de vendredi dernier, la ministre de l’Education, Caroline Désir (PS), a pris de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du virus. Parmi lesquelles, la réduction des interactions entre les élèves de différentes classes et la limitation « au nécessaire » de la présence de tiers dans l’établissement. Les événements publics (fêtes, événements) dans l’enceinte de l’école sont, par ailleurs, interdits jusqu’aux vacances d’hiver.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Des gens venus d'ailleurs n'AIMENT pas.
CES fêtes ; triste Belgique
On sait que toutes ses fêtes sont amenées à disparaître car des gens venus d'ailleurs n'aime pas. Avec le COVID on en a profité pour les supprimer et dire à nos enfants que Saint-Nicolas et Père Noël n'existent pas. Avec cette soi-disant maladie beaucoup de choses disparaissent mais n'a -t-elle pas bon dos cette curieuse maladie.? Triste belgique !
Le phénomène Mme Lecocq, grande amatrice des champagnes, montre en effet son véritable visage: outre une antivax en apparence naïve, une mémé rebelle aux mesures qui menacent son confort -où est le temps où elle pouvait passer en Flandres, de l'autre côté de sa rue pour ne pas être obligée de mettre son masque?-, une Calimera qui pleurniche parce que les commentaires sont méchants avec elle, la voilà qui se révèle sans doute telle qu'en elle-même, une raciste.
Le masque tombe lecocq. Clairement un membre de la secte de la dextre extrême.