Les bonus des dirigeants de bpost et Proximus liés aux émissions de CO2
A partir de l’année prochaine, des critères environnementaux seront introduits pour calculer les primes des membres du comité de direction.


Dès l’année prochaine, les bonus des dirigeants (les membres du comité de direction) de deux des plus grosses entreprises publiques du pays, bpost et Proximus, varieront partiellement en fonction de la réalisation d’objectifs environnementaux. Cela figure dans la note de politique générale que la ministre des Entreprises publiques, Petra De Sutter (Groen), présente ce mardi à la Chambre. « Nous sommes encore en train de discuter concrètement de ces projets, mais l’ambition est déjà claire : créer le lien entre durabilité, réduction du CO2 et rémunération », explique la ministre. Elle souligne que si cette manière de procéder n’est pas une première dans le monde des affaires, elle n’en est pas moins innovante pour les entreprises publiques de notre pays. « Elles ne peuvent pas rester à la traîne. Que du contraire, elles devraient montrer l’exemple. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Et cette part variable lié au CO2, ce sera une part du revenu actuel ou un bonus additionnel ? Je suis prêt à prendre les paris pour la seconde hypothèse.
Je veux une augmentation de ma pension car je trie mes déchets et que je roule beaucoup moins en voiture !
Si c’est pas se foutre de la gueule des gens qui grattent pour payer le chauffage et le loyer c’est bien imité
Tant qu'elle fait des changements, il faut aussi supprimer les parachutes dorés en cas de départ volontaire ou de renvoi pour faute grave ou incompétence.