Accueil Sports Football Football belge Charleroi

L’Antwerp, Charleroi et l’Union sanctionnés pour jet de projectiles et usage de fumigènes

Les trois clubs de Jupiler Pro League ont écopé d’amendes pour les incidents survenus lors des rencontres Antwerp – Anderlecht et Union – Charleroi . Les Zèbres ont reçu l’amende la plus salée.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité Disciplinaire de l’Union belge de football (RBFA) a infligé une amende de 2.000 euros à l’Antwerp pour des jets de gobelets de bière vers le gardien d’Anderlecht Hendrik Van Crombrugge. Charleroi a également écopé de 4.000 euros d’amende pour usage de matériel pyrotechniques contre l’Union Saint-Gilloise.

Lors du match entre l’Antwerp et Anderlecht le 7 novembre dernier, des supporters anversois ont lancé des gobelets de bière en plastique en direction du gardien bruxellois Hendrik Van Crombrugge après le but d’ouverture de Yusuf. Comme l’incident n’a eu aucune incidence sur le déroulement de la rencontre, l’Antwerp a seulement écopé d’une amende de 2.000 euros.

Dans le duel entre l’Union Saint-Gilloise et Charleroi le 6 novembre, des supporters carolos ont lancé des fumigènes dans le bloc des supporters de l’Union, touchant un enfant qui n’a pas été blessé, a rapporté le club bruxellois. Malgré la dangerosité du geste, Charleroi a seulement écopé de 4.000 euros d’amende car le club carolo n’était pas responsable de l’organisation de la rencontre.

L’Union a également reçu 1.000 euros d’amende, dont 500 euros effectifs, pour des jets de gobelets lors des célébrations des buts.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir