Accueil Société

Coronavirus: près de 3.700 patients hospitalisés dont plus de 750 en soins intensifs

Selon les chiffres de Sciensano mardi matin, il y a eu en moyenne 316,3 admissions à l’hôpital par jour, soit une hausse de 13%

Temps de lecture: 2 min

Entre le 23 et le 29 novembre, il y a eu en moyenne 316,3 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 13% par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. Au total, 3.698 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 757 patients traités en soins intensifs.

Tous les indicateurs poursuivent leur augmentation, à l’exception d’un très léger recul du taux de reproduction du virus qui est désormais de 1,07 (-4%). Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie toutefois que l’épidémie tend toujours à s’accélérer.

Entre le 20 et le 26 novembre, 17.796 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 15% par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 1,7 million de cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

Décès et testing

Sur la période étudiée, 39 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+15%), portant le bilan à 26.966 morts depuis le début de la crise sanitaire en Belgique.

Quelque 117.600 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 16,1%.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

43 Commentaires

  • Posté par Durlet Anne-Marie, jeudi 2 décembre 2021, 8:51

    Si les malades étaient soignés avec la chloroquine dès le début beaucoup ne seraient pas en hôpital ! Mais, il faut la piquouse ! 8 doses par personne, non ????

  • Posté par Durlet Anne-Marie, mercredi 1 décembre 2021, 16:39

    Ah, Sciensano sans toi, on serait heureux avec tes statistiques qui n'ont pas tjs été réelles !! Quant aux décès, quels âges ont les décédés ?? Aux States, bon nombre de décédés sont considérés comme Covid, alors qu'il n'en est rien...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 1 décembre 2021, 11:29

    Pour MM. le Rat et Bouram, en rediffusion, car il n'ont pas compris: Un reportage poignant a été diffusé à la VRT. Il reprend les témoignages de Valentin, un réfractaire au Covid, de sa femme et de médecins. Un sexagénaire flamand qui refusait le vaccin, entraîné par sa femme francophone influencée par les médias sociaux. « J’ai vu la mort de près. Les gens doivent bien réfléchir à ce qu’ils font ». Infecté, il a été admis aux urgences de l’hôpital Vésale à Tongres. « Une transplantation du poumon est sans doute la meilleure option pour Valentin, pour lui permettre de mener une vie satisfaisante » disent les médecins. « Les docteurs, les infirmiers… travaillent tous ici, mais ont aussi leur vie privée. Nous ne devons pas être égoïstes, il faut aussi les voir. S’ils n’avaient pas été là, je n’y serais plus. » À ses amis qui ne sont pas encore vaccinés, Valentin dit qu’ils sont « égoïstes pour les autres. Il faut l’avoir eu pour le comprendre ». Ce qui alourdit considérablement la charge du personnel médical, c’est l’arrivée de patients qui n’auraient pas dû être là s’ils avaient eu leur vaccin. Il ne fait aucun doute que les discours nauséabonds des Pe(e)ters, Dedecker, El Cabron, Ernotte, Bonisseur de la Bath, Lecocq, Vigneron, Bouram et bien d’autres ont envoyé des Valentin à l’hôpital, voire au cimetière. Il faut le savoir. Voici le lien vers l’article de la VRT : https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/11/26/verhaal-covidpatient-op-intensieve/

  • Posté par Peeters PR, mardi 30 novembre 2021, 18:56

    Eudravigilance C-19 - Tous les vaccins anti-covid : 18 235 décès , Invalidité ou incapacité 48 879 personnes, Hospitalisation 85 857 personnes, Médicalement significatif 336 072 personnes et Cas Graves 514 849 personnes rien qu'en Europe et aussi chez les enfants et chez nos jeunes! Pfizer, Moderna, Astrazeneca et Johnson & Johnson et surtout leurs actionnaires vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année pour eux les milliards sont sous le sapin et comme cadeau de Noël ils vous offrent la troisième dose! https://www.data-like.com/

  • Posté par massacry olivier, mardi 30 novembre 2021, 21:28

    PR, Petit Rat:< les rats sont pour les hommes des propagateurs de maladies, notamment parmi les plus graves. Le rat intervient soit comme réservoir du microbe (bactérie ou virus ou parasite) qu'il héberge sans le transformer, soit comme hôte intermédiaire dans le cycle du parasite (qui va se transformer dans l'organisme du rat et y devenir infectieux pour l'homme). Il est alors infectieux soit par sa morsure, soit par ses déjections, ou par son sang prélevé et transmis à l'homme via un vecteur (insecte, tique). La maladie à laquelle on associe le plus le rat est, sans doute, la peste, >Dans le cas du croisé de mauvaise foi, cette peste est Brune !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko