Accueil Société

Asile et migration: Sammy Mahdi pas favorable à l’installation d’un centre d’accueil à la gare du Nord

Les bourgmestres de Schaerbeek, Saint-Josse et Evere ont demandé la présence de la police fédérale et l’installation d’un centre d’accueil aux alentours de la gare

Temps de lecture: 1 min

Le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi (CD&V) n’est pas favorable à l’installation d’un centre d’orientation et d’accueil à la gare du Nord à Bruxelles, a-t-il indiqué mardi sur Radio 1 (VRT). Il répondait ainsi à l’appel de trois bourgmestres de la capitale qui s’alarmaient lundi de la sécurité dans et aux alentours de la gare. Les bourgmestres (faisant fonction) de Schaerbeek, Saint-Josse et Evere demandaient dans un courrier la présence de la police fédérale sur place et l’installation d’un centre d’accueil pour les demandeurs d’asile et migrants qui y passent du temps.

« La solution me paraît très claire : suffisamment d’interventions policières », a réagi Sammy Mahdi mardi matin. Un centre d’accueil pour par exemple les migrants en transit ne lui paraît pas une bonne idée. « On organiserait une sorte de Calais, et on leur donnerait le signal qu’ils peuvent s’y reposer en route vers l’Angleterre. Je ne pense pas que ce soit souhaitable. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mardi 30 novembre 2021, 12:45

    Fermeture des frontières et expulsions , voila ce qu'il faut faire ! Combien de misère faut il pour ces malades qui nous gouvernent!

  • Posté par Dubois alain, mardi 30 novembre 2021, 13:44

    Alors là c'est la mort du ps et du syndicat rouge.

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , mardi 30 novembre 2021, 11:38

    Heureusement qu’il est là

  • Posté par Dubois alain, mardi 30 novembre 2021, 10:42

    Normalement une gare c'est pour prendre le train ou le métro, pas pour autre chose. Le laxisme Belge.

  • Posté par dams jean-marie, mardi 30 novembre 2021, 10:37

    Pourquoi encore ajouter de la misère , on est débordé ! Il y a 60 ans il fallait aller à Paris pour voir des clochards et les paumés ! Manifestement les politiciens sont les créateurs de pauvres !!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko