Accueil Opinions Chroniques

Pandémie: à quand des stratégies de long terme?

Pour contrer au maximum les dégâts engendrés par la pandémie de covid, les politiques sanitaires doivent être adaptées. Un investissement massif dans le secteur de la santé doit être une priorité.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 5 min

Nous n’avions pas besoin de lui pour le savoir, mais le variant omicron vient de le rappeler avec éclat : nous n’éradiquerons pas le covid avant de très longues années, et peut-être même jamais. Selon la formule consacrée, nous devons apprendre à vivre avec le virus, ce qui impose d’adopter des stratégies de long terme. Or, aux yeux du citoyen raisonnablement informé que je suis, la Belgique semble n’être nulle part dans ce domaine.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, jeudi 2 décembre 2021, 0:15

    ""Mais beaucoup moins cher, budgétairement, socialement, humainement, que les politiques de court terme menées jusqu’ici, qui n’obtiennent pas toujours les résultats escomptés et qui fragilisent la cohésion sociale en dressant les citoyens les uns contre les autres (vaccinés ou non, porteurs ou non d’un CST, soumis ou non à une obligation vaccinale…)"" Et oui...si nos minstres de la santé pouvait vous lire.

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 1 décembre 2021, 2:47

    Merci pour ce texte très juste. Désolée, mais je serai un brin vulgaire : je pense que nos dirigeants sont incompétents et lâches à part deux ou trois qui n'ont d'ailleurs rien à dire dans le domaine précité (Je pense à M. Mahdi et Mme Demir). Pendant ce temps-là, Bxl se déchire sur über, et les autres font profil bas alors qu'on refuse des soins importants à des citoyens malades et les non vaccinés se gaussent. Je viens de lire que l'Allemagne va, comme l'Autriche, vers la vaccination obligaoire, ce qui est la chose à faire. Ici ? Non assistance à personnes en danger.

  • Posté par Esgain Nicolas, mercredi 1 décembre 2021, 0:45

    Merci M. de Coorbyter de si bien exprimer ce que je pense aussi

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs