A Eleven Steens, la beauté étrange des corps étrangers
Quatre artistes se répartissent les quatre étages de cet ancien bâtiment de Belgacom pour explorer, de manières très différentes, la notion de « corps étranger »


A Saint-Gilles, niché au nº 11 de la petite rue Steens (d’où le nom du lieu, Eleven Steens), un étonnant parcours en quatre temps rassemble pour deux semaines encore quatre artistes travaillant autour de la notion de « corps étranger ».
Derrière un portail banal se cache un vaste bâtiment jadis utilisé par Belgacom dont les quatre étages baignent encore dans leur jus post-industriel : murs lépreux, grandes baies vitrées sur la ville d’un côté, sur les immeubles voisins de l’autre, espaces nus dont les briques apparentes doivent plus à un déménagement à l’arrache qu’à un effet esthétique…
Bref, un lieu idéal pour donner carte blanche aux artistes depuis 2019 sous la direction artistique de Jean-Marc Dimanche. Avec actuellement, pour deux semaines encore, un ensemble de quatre artistes abordant la notion de « corps étrangers ». Pas une exposition collective mais plutôt quatre expositions personnelles se succédant d’étage en étage.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire