Accueil Sports Football Diables rouges

Drogba fait l’éloge de Lukaku durant la cérémonie du Ballon d’Or: «Tu es l’un des meilleurs attaquants du monde»

Maître de cérémonie du Ballon d’Or, la légende de Chelsea s’est adressée au Diable rouge, qui suivait l’événement depuis Londres avec ses coéquipiers.

Temps de lecture: 2 min

Chelsea a été récompensé du titre de meilleur club de l’année à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or lundi soir. Maître de cérémonie aux côtés de Sandy Heribert, Didier Drogba a eu l’honneur d’annoncer le vainqueur et de recueillir les réactions de certains Blues, réunis à Londres pour suivre la cérémonie. Et parmi eux se trouvait Romelu Lukaku. L’icône ivoirienne de Chelsea a donc profité de l’occasion pour s’adresser directement au Diable rouge.

« Romelu, que j’appelle régulièrement ‘Fils’, ‘Petit Lukaku’, je suis heureux de te voir », a lancé Drogba. « J’aurais tellement aimé t’avoir ici avec nous. Rom, tu es l’un des meilleurs attaquants du monde en ce moment. Tu joues dans le club de l’année. Être attaquant vedette à Chelsea, ça implique une peu de pression. Il y a pas mal de joueurs qui sont passés par là, mais je pense que tu vas aussi relever ce défi. »

Des propos qui ont fait sourire Lukaku. « Je suis très heureux de faire partie de ce club, qui m’a donné l’opportunité, à 18 ans, de réaliser un rêve. Je suis ici pour continuer de progresser jour après jour. C’est un honneur d’être nommé avec tant d’excellents joueurs », a réagi le Belge, 12e du Ballon d’Or 2021. « Ce sont aussi ces joueurs qui me poussent tous les jours à essayer d’être le meilleur et à élever mon niveau. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir