Accueil Sports Cyclisme Route

Wout van Aert principal candidat à sa propre succession au palmarès du Vélo de Cristal

Wout van Aert est le principal candidat à sa propre succession au palmarès du Vélo de Cristal, le trophée récompensant le meilleur coureur belge de la saison, qui sera remis mercredi soir dans les studios de DPG Media à Vilvorde.

Temps de lecture: 2 min

Lauréat de son premier Vélo de Cristal après son exceptionnelle année 2020, Wout van Aert a continué sur sa lancée en 2021 et pourrait bien être une nouvelle fois récompensé. Champion de Belgique et vice-champion du monde dans les labourés, le Campinois a ajouté 13 victoires à son palmarès sur route, qui en compte désormais 30. Vainqueur notamment de Gand-Wevelgem, de l’Amstel Gold Race, du championnat de Belgique et de trois étapes du Tour de France (l’étape du Mont Ventoux, le contre-la-montre de Saint-Emilion et le sprint massif sur les Champs Elysées), le coureur de Jumbo-Visma a aussi décroché la médaille d’argent de la course en ligne des Jeux Olympiques de Tokyo. Il a également été vice-champion du monde du contre-la-montre des Mondiaux à Bruges, avant de terminer 11e de la course en ligne des championnats du monde à Louvain.

Le Vélo de Cristal, organisé par le journal Het Laatste Nieuws, est décerné depuis 1992. Dirk De Wolf a été le premier lauréat. Johan Museeuw détient le record avec cinq trophées, suivi par Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet et Tom Boonen, lauréats à quatre reprises.

Chez les dames, le Vélo de Cristal est remis depuis 2016. Jolien D’Hoore, qui a fait ses adieux à la compétition cette année, avait enlevé les deux premières éditions, suivie au palmarès par Nicky Degrendele, Sanne Cant et Lotte Kopecky.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb