Accueil Monde Europe

Coronavirus: le futur chancelier allemand Scholz est favorable à la vaccination obligatoire

Le futur chancelier allemand Olaf Scholz s’est dit mardi favorable à une vaccination obligatoire contre le covid pour enrayer la flambée d’infections dans son pays.

Temps de lecture: 1 min

Olaf Scholz « a dit qu’il percevait qu’il y avait des débats sur ce sujet au Bundestag, tous partis confondus », a rapporté l’entourage du futur chancelier social-démocrate. Le successeur d’Angela Merkel a, selon cette source, « signalé sa sympathie pour une telle réglementation » mardi, lors d’une réunion entre Mme Merkel, son successeur et les dirigeants des 16 régions allemandes, qui pourrait déboucher sur un durcissement des restrictions anti-covid.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 30 novembre 2021, 15:42

    Un reportage poignant a été diffusé à la VRT. Il reprend les témoignages de Valentin, un réfractaire au Covid, de sa femme et de médecins. Un sexagénaire flamand qui refusait le vaccin, entraîné par sa femme francophone influencée par les médias sociaux. « J’ai vu la mort de près. Les gens doivent bien réfléchir à ce qu’ils font ». Infecté, il a été admis aux urgences de l’hôpital Vésale à Tongres. « Une transplantation du poumon est sans doute la meilleure option pour Valentin, pour lui permettre de mener une vie satisfaisante » disent les médecins. « Les docteurs, les infirmiers… travaillent tous ici, mais ont aussi leur vie privée. Nous ne devons pas être égoïstes, il faut aussi les voir. S’ils n’avaient pas été là, je n’y serais plus. » À ses amis qui ne sont pas encore vaccinés, Valentin dit qu’ils sont « égoïstes pour les autres. Il faut l’avoir eu pour le comprendre ». Ce qui alourdit considérablement la charge du personnel médical, c’est l’arrivée de patients qui n’auraient pas dû être là s’ils avaient eu leur vaccin. Il ne fait aucun doute que les discours nauséabonds des Pe(e)ters, Dedecker, El Cabron, Ernotte, Bonisseur de la Bath, Lecocq, Vigneron, Bouram et bien d’autres ont envoyé des Valentin à l’hôpital, voire au cimetière. Il faut le savoir. Voici le lien vers l’article de la VRT : https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/11/26/verhaal-covidpatient-op-intensieve/

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mardi 30 novembre 2021, 15:29

    Les socialos et les verts sont des liberticides, on le savait déjà. Pour le FDP, on verra bien.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs