Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Kevin De Bruyne sort de quarantaine mais «a besoin de temps pour être rétabli», annonce Guardiola

Le Diable rouge, désormais négatif au coronavirus, n’a pas encore repris le chemin de l’entraînement avec Manchester City.

Temps de lecture: 2 min

Kevin De Bruyne a été testé négatif au coronavirus, mais n’a pas encore repris l’entraînement. L’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola l’a annoncé mardi, à la veille du déplacement à Aston Villa en Premier League.

« Kevin ne s’est pas encore entraîné », a expliqué Guardiola. « Son dernier test Covid était négatif, mais il ne pouvait pas s’entraîner. Kevin reviendra, mais il a besoin de temps pour être rétabli. Toutes les personnes atteintes du Covid expliquent qu’elles sont épuisées, fatiguées, et qu’elles ont besoin de temps. Kevin a besoin de temps pour montrer ses qualités. »

Testé positif à son retour du rassemblement des Diables rouges, comme Koen Casteels et Thorgan Hazard, De Bruyne, 30 ans, a manqué les deux derniers matchs de City en championnat, à domicile contre Everton (3-0) et West Ham United (2-1), et en Ligue des champions, contre le PSG (victoire 2-1).

Guardiola a réagi au septième Ballon d’Or remporté lundi par Lionel Messi, qu’il a entraîné à Barcelone. L’Espagnol ne partage pas les critiques d’un trophée gagné de manière imméritée aux dépens de Robert Lewandowski. « On ne peut jamais dire qu’il est injuste que Messi gagne le Ballon d’Or. Il est trop bon. C’est un spectacle, une bonne affaire pour rendre le football plus divertissant. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir