Christophe Alévêque: «Eric Zemmour? C’est l’épouvantail à cons»
L’humoriste est ce jeudi au Théâtre 140, avec un spectacle qui tiendra en une revue de presse détonante. La Belgique ne sera pas épargnée.


Il est de retour, ce jeudi, au Théâtre 140. C’est un peu sa résidence belge, depuis le temps où Jo Dekmine lui a ouvert les portes. Tous les deux ou trois ans, Christophe Alévêque a pris la bonne habitude de ne pas oublier Bruxelles. Ce jeudi, c’est avec une revue de presse que l’humoriste fera ce qu’il préfère au monde : pratiquer la liberté d’expression. Celle-ci serait menacée, avance-t-il. « La revue de presse, c’est essayer de comprendre le fonctionnement du monde. Et l’actualité n’a jamais de temps à perdre. L’Afghanistan ? C’est déjà de l’histoire ancienne, allez hop, le problème est réglé. »
A quelques mois de l’élection présidentielle française, on l’attend forcément sur la campagne… qu’il juge inintéressante. « Le seul phénomène, aujourd’hui, c’est cette espèce d’abruti en roue libre qui fait son show, relayé par les médias. Zemmour est la caricature de notre époque. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le risque à brocarder Zemmour est d'en faire un épouvantail sympathique...