Accueil Culture Scènes

Christophe Alévêque: «Eric Zemmour? C’est l’épouvantail à cons»

L’humoriste est ce jeudi au Théâtre 140, avec un spectacle qui tiendra en une revue de presse détonante. La Belgique ne sera pas épargnée.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

Il est de retour, ce jeudi, au Théâtre 140. C’est un peu sa résidence belge, depuis le temps où Jo Dekmine lui a ouvert les portes. Tous les deux ou trois ans, Christophe Alévêque a pris la bonne habitude de ne pas oublier Bruxelles. Ce jeudi, c’est avec une revue de presse que l’humoriste fera ce qu’il préfère au monde : pratiquer la liberté d’expression. Celle-ci serait menacée, avance-t-il. « La revue de presse, c’est essayer de comprendre le fonctionnement du monde. Et l’actualité n’a jamais de temps à perdre. L’Afghanistan ? C’est déjà de l’histoire ancienne, allez hop, le problème est réglé. »

A quelques mois de l’élection présidentielle française, on l’attend forcément sur la campagne… qu’il juge inintéressante. « Le seul phénomène, aujourd’hui, c’est cette espèce d’abruti en roue libre qui fait son show, relayé par les médias. Zemmour est la caricature de notre époque. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Constant Depiereux, mardi 30 novembre 2021, 17:27

    Le risque à brocarder Zemmour est d'en faire un épouvantail sympathique...

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs