Accueil Société Régions Bruxelles

Podcast – Tout comprendre à la polémique sur Uber à Bruxelles

Les chauffeurs Uber pourraient reprendre le volant à Bruxelles dès la mi-décembre. Plusieurs partis de la majorité ont déposé une proposition d’ordonnance réparatrice et temporaire. Sur le dossier, le PS est isolé.

Temps de lecture: 1 min

Au sein de la majorité, ce sont les partis Défi, Groen, Open VLD et One.brussels qui ont déposé cette proposition d’ordonnance. Le PS, de son côté, veut avancer au plus vite sur le Plan Taxi pour faire les choses dans les règles de l’art. Le dossier crispe, une fois de plus, au sein de l’exécutif régional. Dans ce podcast, on a interrogé la cheffe du service Bruxelles, Véronique Lamquin. Elle nous explique pourquoi le sujet empoisonne la vie politique bruxelloise.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 1 décembre 2021, 16:24

    Honte au gouvernement de la région pour à peu près tous les dossiers, il y a urgence dans les hôpitaux, et il nous les cassent avec Uber depuis des années, leurs plaisirs d'hiver à la noix, (chouette il faut dégueu), la liste est bien longue. Des lopettes, punt an de lijn.

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 1 décembre 2021, 7:33

    Au moins 2 petites remarques. On parle de 2000 chauffeurs Uber mais ce chiffre n'a jamais été vérifié. Et surtout : depuis quand le simple respect de la loi est-il devenu un motif de "crise" ? Cette fois, le PS est dans le bon : les braconniers sont hors la loi et c'est grâce à ça et à rien d'autre qu'ils sont "concurrentiels". Et si quelqu'un doit subir la colère des chauffeurs Uber, c'est Uber lui-même, qui les a roulés dans la farine, eux comme tout le monde !

  • Posté par meyer jean, mardi 30 novembre 2021, 18:08

    Uber....c est la précarité ... il suffit de voir qui ils exploitent. Honte à Uber.... Mais aussi: Honte à leurs exploités.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs