Accueil Immo

Réforme fiscale: les propriétaires dans le viseur

Le groupe de travail chargé de plancher sur la future réforme fiscale souhaite dépoussiérer la fiscalité immobilière. Deux évolutions, potentiellement explosives, sont au menu : la taxation des loyers réels et celle des plus-values immobilières.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Peu de chances que les revenus immobiliers passent entre les gouttes de la vaste réforme fiscale sur laquelle planche actuellement le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem (CD&V). Confirmation ce week-end dans La Libre. Le quotidien a révélé un premier état des lieux du groupe de travail mis sur pied pour avancer sur le chantier. Et au chapitre de la fiscalité immobilière, on trouve deux suggestions. L’imposition des loyers réellement perçus d’une part, la taxation des plus-values immobilières d’autre part. Pour l’instant, il ne s’agit que de propositions. Mais nul doute qu’elles devraient s’accompagner de débats animés.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 1 décembre 2021, 21:06

    Taxer... qui et comment? Le bon père de famille qui pour améliorer sa pension RIDICULE POUR VIVRE a investit 20, 30 ans dans l'achat d'un petit bien? L'indépendant qui a 4, 5 biens pour la même raison?, ou les banques, assurances et autres sociétés propriétaires de milliers de biens appartements, bureaux (parfois vides, inoccupés) ... tellement riches qu'elles peuvent se permettre d'attendre 10 ans pour revendre avec des plus values colossales et déclarer et déduire des milliards de "frais généraux". Après on va s'étonner que les retraités vendent leur bien, quittent la Belgique et dépensent leurs pensions à l'étranger. (déjà beaucoup doivent vendre pour payer leur maison dite "de repos")

  • Posté par Druide David, mercredi 1 décembre 2021, 19:37

    Il est plus que temps de taxer les multipropriétaires. Et la menace de hausse des loyers ne tient pas! Au contraire, le prix de l'immobilier va descendre vu que beaucoup de ces parasites ne voudront pas être taxés et vont revendre.....

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 1 décembre 2021, 19:01

    Le R.C. étant déjà la base de calcul d'un impôt sur un "loyer FICTIF" , on est ici face à un impôt INIQUE !!

  • Posté par simon rene, mercredi 1 décembre 2021, 17:07

    Bonjour la hausse des loyers...

  • Posté par simon rene, mercredi 1 décembre 2021, 17:07

    Bonjour la hausse des loyers...

Plus de commentaires

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs