Accueil Immo

Eaglestone pose le pied en plein cœur de Liège pour redévelopper le site des Vennes

Le groupe de promotion immobilière bruxellois s’associe à la famille Barvaux. Budget estimé : 100 millions d’euros.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 3 min

C’est un premier projet d’envergure que le groupe Eaglestone s’apprête à mener à Liège. Le promoteur bruxellois vient en effet de signer un partenariat avec la famille de concessionnaires automobiles Barvaux pour redévelopper le site de l’actuelle concession Mercedez-Benz.

Situé à un point charnière sur le parcours reliant la gare des Guillemins au pôle commercial Médiacité, ce site constituera un nouveau point de repère pour les Liégeois. Il sera multifonctionnel et connecté aux quartiers résidentiels environnants par la création d’un espace semi-public qualitatif et verdurisé. Il proposera notamment plus de 250 logements, des bureaux, des commerces en pied d’immeubles et des équipements, et s’inscrira pleinement dans la vision de renouveau de la ville.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 2 décembre 2021, 17:45

    En 1905, le site des Vennes était un des grands secteurs de l'Exposition Universelle qui se tenait à Liège. On y retrouvait, face aux Ponts de Fragnée et de Fétinne, la superbe entrée colossale Art Nouveau, les Halles Internationales, la Salle des Fêtes.... Les autres secteurs étaient la Boverie et ses pavillons "nationaux" (le Musée actuel est rescapé de l'époque), la Plaine de Fragnée et ses attractions.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs