Accueil Économie Consommation

Pourquoi Uber est devenu le chouchou des utilisateurs

La plateforme et ses chauffeurs ont aujourd’hui excellente réputation. A tel point que des milliers de personnes ont crié au scandale sur les réseaux sociaux après son arrêt forcé vendredi à Bruxelles. Décodage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

Retour au Moyen Age » ; « Je n’oserai plus sortir de chez moi le soir », « Les taxis sont trop chers et super désagréables »… L’arrêt du service Uber à Bruxelles survenu vendredi soir après une décision de justice a fait pleuvoir les réactions indignées sur les réseaux sociaux. Une pétition lancée par l’entreprise mercredi dernier rassemble plus de 33.000 signatures en faveur du retour du service. Oui, la plateforme et ses chauffeurs, avec ses 300.000 utilisateurs actifs par trimestre, se sont fait une place au chaud dans le téléphone des Bruxellois en quelques années.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, jeudi 2 décembre 2021, 20:08

    Les taxis bruxellois: souvent des voitures inconfortables, conduites par des types qui croient que vous avez envie de faire la conversation, qui souvent ne connaissent pas l'endroit où vous vous rendez, qui ne s'occupent pas de vos bagages, qui sont mal habillés, font la gueule si vous ne laissez par de pourboire, n'hésitent pas à mettre le compteur à l'interurbain si vous êtes étranger, ... tout ça, pour un tarif prohibitif. Il est tant que ce monopole pourri de Taxi Vert disparaisse.

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 1 décembre 2021, 13:20

    Et j’ai oublié : vu les tarifs pratiqués, je donne systématiquement un pourboire de 5€ !

  • Posté par Mauer Marc, mercredi 1 décembre 2021, 13:19

    La plateforme de réservation, le suivi en temps réel avant la course, le paiement, le justificatif, et surtout le manque total d’amabilité de la part des chauffeurs traditionnels ! Dur à comprendre ?

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs