Accueil Monde France

Election présidentielle: Eric Zemmour optimiste sur les parrainages

Eric Zemmour a officialisé sa candidature à la présidentielle ce midi dans une vidéo choc. Il espère ainsi relancer une campagne qui dévisse après de très mauvaises séquences.

Temps de lecture: 1 min

Quelques heures après avoir annoncé sa candidature grâce à une vidéo choc diffusée sur Youtube, le polémiste Eric Zemmour était l’invité du 20h de TF1 ce mardi soir. Le polémiste en a profité pour appeler les maires à leur octroyer leur parrainage. En effet, un candidat ne peut participer à la présidentielle française qu’à condition qu’un nombre suffisant d’élus le soutienne. Le nombre minimal de parrainage est de 500.

« Je sais que c’est le dernier espoir de mes adversaires : que je n’ai pas assez de parrainages. Vous savez, depuis des mois, je sillonne la France, je rencontre des maires et mes équipes y travaillent aussi. Je pense que les maires, même s’ils ne sont pas d’accord avec moi ne voudront pas priver des millions de Français de leur élection et ils ne voudront pas priver des millions de Français de leur candidat et donc simplement par respect de la règle démocratique ils me donneront leur parrainage, j’en suis convaincu. En tout cas, je les appelle ici à le faire ».

« Entre 250 et 300 », c’est le nombre de parrainage qu’Eric Zemmour estime avoir pour le moment.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs