«Notre monde est raciste»: le coup de sang d’Emmanuel André
Plus tôt dans la journée, l’OMS a appelé les pays à répondre d’une manière « rationnelle » et « proportionnelle » face au variant omicron. Pour Emmanuel André, isoler le continent africain n’est pas la solution.

Dans un tweet mardi soir, Emmanuel André s’est exprimé à propos de l’isolement planétaire que subit actuellement le continent africain après l’annonce de la propagation du nouveau variant omicron, provenant de l’Afrique du sud. Plus tôt, l’OMS avait demandé aux pays d’adopter une réponse « rationnelle » et « proportionnelle ». « Les interdictions générales de voyager n’empêcheront pas la propagation » de ce variant qui inquiète la planète, a estimé l’OMS.
Dans son tweet, il montre ainsi une infographie indiquant l’isolement de l’Afrique par rapport au reste du monde. « Notre monde est raciste », a-t-il commenté. « Le variant omicron n’est qu’une autre preuve que nous excluons un continent entier d’un accès équitable aux vaccins », a-t-il poursuivi en anglais. « Nous devons régler cela maintenant. Nous ne pouvons pas continuer comme ça ».
> Coronavirus : le testing craque, la nouvelle stratégie fait débat
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Naeije Robert, mercredi 1 décembre 2021, 11:06
-
Posté par Druide David, mercredi 1 décembre 2021, 8:43
-
Posté par Raspe Eric, mercredi 1 décembre 2021, 9:31
-
Posté par Rahal Lidia, mercredi 1 décembre 2021, 7:50
-
Posté par Giefvan Agathe, mercredi 1 décembre 2021, 4:36
Plus de commentaires"Le variant omicron n’est qu’une autre preuve que nous excluons un continent entier d’un accès équitable aux vaccins". Cette affirmation est contraire à la vérité. Le programme Covax fonctionne, l'OMS a annoncé récemment. que les doses sont disponibles. Les obstacles sont logistiques, liés à l'insécurité de beaucoup de pays africains, et l'obscurantisme antivax qui prédomine largement chez eux. La Tanzanie par exemple a longuement nié n'existence même de la COVID-19 avant que son président et plus de la moitié de son gouvernement n'en décèdent.
Est ce qu'on peut arrêter d'étaler les états d'âme de ce trouffion?
Peux-tu arrêter d'épandre tes fientes?
Incroyable mais vrai, quand je lis certains commentaires, je suis juste choquée. À la base, le covid est apparu où exactement ? En Chine. Et maintenant ce sont les africains qu'on montre du doigt parce qu'on a pas le courage d'affronter les Chinois qui sont à l'origine de cette catastrophe, que je qualifierais de crime contre l'humanité !
C'est qui, ce type ? ”Sutor, ne supra crepidam„ Pourquoi ne fait-on pas un article sur l'avis de mon voisin de comptoir au bar du coin ?