Accueil Société

«Notre monde est raciste»: le coup de sang d’Emmanuel André

Plus tôt dans la journée, l’OMS a appelé les pays à répondre d’une manière « rationnelle » et « proportionnelle » face au variant omicron. Pour Emmanuel André, isoler le continent africain n’est pas la solution.

Temps de lecture: 1 min

Dans un tweet mardi soir, Emmanuel André s’est exprimé à propos de l’isolement planétaire que subit actuellement le continent africain après l’annonce de la propagation du nouveau variant omicron, provenant de l’Afrique du sud. Plus tôt, l’OMS avait demandé aux pays d’adopter une réponse « rationnelle » et « proportionnelle ». « Les interdictions générales de voyager n’empêcheront pas la propagation » de ce variant qui inquiète la planète, a estimé l’OMS.

Dans son tweet, il montre ainsi une infographie indiquant l’isolement de l’Afrique par rapport au reste du monde. « Notre monde est raciste », a-t-il commenté. « Le variant omicron n’est qu’une autre preuve que nous excluons un continent entier d’un accès équitable aux vaccins », a-t-il poursuivi en anglais. « Nous devons régler cela maintenant. Nous ne pouvons pas continuer comme ça ».

> Coronavirus : le testing craque, la nouvelle stratégie fait débat

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Naeije Robert, mercredi 1 décembre 2021, 11:06

    "Le variant omicron n’est qu’une autre preuve que nous excluons un continent entier d’un accès équitable aux vaccins". Cette affirmation est contraire à la vérité. Le programme Covax fonctionne, l'OMS a annoncé récemment. que les doses sont disponibles. Les obstacles sont logistiques, liés à l'insécurité de beaucoup de pays africains, et l'obscurantisme antivax qui prédomine largement chez eux. La Tanzanie par exemple a longuement nié n'existence même de la COVID-19 avant que son président et plus de la moitié de son gouvernement n'en décèdent.

  • Posté par Druide David, mercredi 1 décembre 2021, 8:43

    Est ce qu'on peut arrêter d'étaler les états d'âme de ce trouffion?

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 1 décembre 2021, 9:31

    Peux-tu arrêter d'épandre tes fientes?

  • Posté par Rahal Lidia, mercredi 1 décembre 2021, 7:50

    Incroyable mais vrai, quand je lis certains commentaires, je suis juste choquée. À la base, le covid est apparu où exactement ? En Chine. Et maintenant ce sont les africains qu'on montre du doigt parce qu'on a pas le courage d'affronter les Chinois qui sont à l'origine de cette catastrophe, que je qualifierais de crime contre l'humanité !

  • Posté par Giefvan Agathe, mercredi 1 décembre 2021, 4:36

    C'est qui, ce type ? ”Sutor, ne supra crepidam„ Pourquoi ne fait-on pas un article sur l'avis de mon voisin de comptoir au bar du coin ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko