Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Kompany et Anderlecht en quarts de finale de la Coupe de Belgique: «Bravo aux joueurs pour le caractère»

Le Sporting d’Anderlecht remporte son huitième de finale à Seraing au terme d’un match haletant et de la séance de tirs au but.

Temps de lecture: 1 min

Anderlecht s’est fait peur d’entrée de jeu en encaissant deux buts sur penalty, mais les Mauves n’ont pas baissé les armes et le marquoir affichait 2-2 à la pause.

La réaction anderlechtoise a été signée Christian Kouamé, élu homme du match. « On a eu des difficultés à rentrer dans le match parce que le terrain était compliqué mais dès qu’on a compris comment le gérer, on était bien dans le match », explique l’attaquant ivoirien.

Des propos corroborés par son coach, Vincent Kompany : « Bravo aux joueurs pour le caractère ! C’était un vrai match de Coupe ! J’ai rarement vu ça, prendre deux penalties comme ça en un quart d’heure ! Mais on revient bien dans le match et on pense faire le 2-4, puis on se laisse à nouveau surprendre.

L’état du terrain a rajouté du charme de la soirée. D’autant que Seraing était dans une bonne passe. Mais je veux retenir le caractère de mon équipe.

Deux victoires d’affilée ? C’est plus facile de récupérer avec la qualification, mais surtout ne spéculons pas. Restons humbles et avançons petit à petit ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Analyse Zirkzee, le calme après le chahut

Parti au Bayern Munich au coeur de son adolescence, Joshua Zirkzee a vécu ce que de nombreux jeunes talents ont connu dans un grand club: des difficultés pour s’imposer. A Anderlecht, le Néerlandais a trouvé un environnement épanouissant.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir