Accueil Sports Basket NBA

NBA: LeBron James écarté du match contre Sacramento en application du protocole Covid

Il devra désormais présenter deux tests négatifs pour pouvoir retrouver les parquets.

Temps de lecture: 2 min

LeBron James a été exclu du match des Los Angeles Lakers contre les Sacramento Kings, mardi, en application des protocoles de santé et de sécurité Covid-19 de la NBA, a indiqué l’équipe.

Il n’était pas précisé s’il avait été testé positif au coronavirus, ou seulement en contact étroit avec quelqu’un qui l’avait été.

La superstar des Lakers, qui a été vaccinée, doit maintenant présenter deux tests négatifs avant d’être autorisée à retourner sur le terrain.

S’il a été testé positif, il pourrait être mis sur la touche pendant dix jours, selon les médias américains.

LeBron James et le reste de l’effectif des Lakers ont été entièrement vaccinés avant le début de la saison afin de respecter les restrictions locales à Los Angeles.

Au début de l’année, le quadruple MVP avait refusé de dire s’il allait se faire vacciner. Mais en septembre, il a déclaré qu’il avait choisi de se faire vacciner afin de protéger lui et sa famille.

Il s’est cependant attiré des critiques dans certains milieux après avoir dit que ce n’était pas son rôle d’encourager les autres joueurs à se faire vacciner.

« Je sais ce que j’ai fait pour moi et ma famille. Je sais ce que certains de mes amis ont fait pour leur famille. Mais pour ce qui est de parler pour tout le monde et leurs individualités, et les choses qu’ils veulent faire, ce n’est pas mon travail », a-t-il déclaré en septembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir