Accueil Société

Nouvelle opération antidrogue à Bruxelles et en Wallonie

Avec plusieurs perquisitions et descentes ces dernières semaines, la police et la justice belges visent les membres d’une organisation criminelle internationale.

Temps de lecture: 2 min

Une fois de plus, la police et la justice belges visent les membres d’une organisation criminelle internationale. Cette organisation, en partie composée de clans albanais, est soupçonnée d’avoir établi en Belgique un vaste réseau de conditionnement et de distribution de drogue. Il est question de trafic de cannabis et de cocaïne. Une quarantaine de perquisitions ont été menées aux premières heures du jour un peu partout dans le pays. Plusieurs descentes de police ont eu lieu en Wallonie, entre autres dans le Hainaut, et en région bruxelloise.

Les investigations menées par la police judiciaire de Charleroi avec un juge d’instruction et le parquet fédéral sont liées à SKY ECC, le réseau de communication autrefois utilisé par de nombreux trafiquants.

Une information que nous confirme Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral : « Je vous confirme qu’une quarantaine de perquisitions sont en cours, dans le cadre d’un dossier de stupéfiants. » Selon ce dernier, l’affaire est partie de Charleroi et a donc été confiée par le parquet fédéral au procureur du Roi de cet arrondissement, « mais la plupart de ces perquisitions sont menées à Bruxelles, par la police judiciaire de Charleroi ». Le parquet fédéral fait savoir qu’il communiquera plus d’informations sur le bilan de ces opérations en fin de matinée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko