Nouvelle opération antidrogue à Bruxelles et en Wallonie
Avec plusieurs perquisitions et descentes ces dernières semaines, la police et la justice belges visent les membres d’une organisation criminelle internationale.

Une fois de plus, la police et la justice belges visent les membres d’une organisation criminelle internationale. Cette organisation, en partie composée de clans albanais, est soupçonnée d’avoir établi en Belgique un vaste réseau de conditionnement et de distribution de drogue. Il est question de trafic de cannabis et de cocaïne. Une quarantaine de perquisitions ont été menées aux premières heures du jour un peu partout dans le pays. Plusieurs descentes de police ont eu lieu en Wallonie, entre autres dans le Hainaut, et en région bruxelloise.
Les investigations menées par la police judiciaire de Charleroi avec un juge d’instruction et le parquet fédéral sont liées à SKY ECC, le réseau de communication autrefois utilisé par de nombreux trafiquants.
Une information que nous confirme Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral : « Je vous confirme qu’une quarantaine de perquisitions sont en cours, dans le cadre d’un dossier de stupéfiants. » Selon ce dernier, l’affaire est partie de Charleroi et a donc été confiée par le parquet fédéral au procureur du Roi de cet arrondissement, « mais la plupart de ces perquisitions sont menées à Bruxelles, par la police judiciaire de Charleroi ». Le parquet fédéral fait savoir qu’il communiquera plus d’informations sur le bilan de ces opérations en fin de matinée.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire