Accueil Ma Santé

Mamans d’enfant en situation de handicap: se décharger par la parole

L’accueil d’un enfant en situation de handicap peut être vécu comme un traumatisme pour les familles, et surtout les parents. Mais nombreux sont ceux à trouver dans les groupes de parole un apaisement et une forme de bienveillance.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Olivia est la maman de Louis, 10 ans. Son petit garçon souffre d’un trouble autistique. Et c’est à l’âge où son fils aurait dû prononcer ses premiers mots que sont apparus les premiers questionnements. « Je sentais au fond de mon cœur de maman que quelque chose n’allait pas », confie Olivia. « Je le comparais aux autres enfants de son âge et je voyais qu’il y avait chez lui quelque chose de différent. Il avait de gros problèmes de langage, associés à de la dyspraxie au niveau de la main droite. Et surtout, il n’avait pas vraiment conscience de l’autre. Je m’interrogeais, mais en même temps, je me disais parfois qu’il était peut-être seulement plus “lent” dans son développement ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ma Santé

La «Life Vest», ce gilet qui sauve des vies

Depuis le mois de novembre, un patient du service de cardiologie du CHR de la Citadelle bénéficie d’un gilet défibrillant. Ce dispositif non remboursé dans notre pays est coûteux, mais pourrait sauver la vie de près de 500 Belges chaque année.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs