Congo Hold-up: les bonnes affaires des conseillers du président Tshisekedi
Les documents de « Congo hold-up » ne mettent pas seulement en cause l’ancien président congolais Joseph Kabila. Ils démontrent également qu’au moins deux collaborateurs de l’actuel président congolais, Félix Tshisekedi, ont continué de faire des affaires après leur prise de fonction à la présidence.

Le détournement d’au moins 138 millions de dollars d’argent public par l’ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila et ses proches, révélé par Mediapart et ses partenaires de « Congo hold-up », provoque depuis une semaine une onde de choc en RDC et au-delà.
Le gouvernement congolais, à travers sa ministre de la Justice Rose Mutombo, a ordonné le 20 novembre au procureur général près la Cour de cassation « d’ouvrir une instruction judiciaire » sur les « révélations de détournements de fonds publics impliquant plusieurs sociétés congolaises et internationales » contenues dans Congo hold-up.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
ça fait trois semaines que le Congo Hold-up monopolise la moitié du site de Le Soir. Si on voulait détourner l'attention du lecteur des sujets plus importants et intéressants, c'est réussi. Maintenant, cher rédacteur du Soir, faites nous le plaisir de nous débarrasser de tout ça et reprenez votre travail d'informer le public.
aussi pour LE SOIR, quoi de plus important que le fric ????