Accueil Monde Afrique

Congo Hold-up: les bonnes affaires des conseillers du président Tshisekedi

Les documents de « Congo hold-up » ne mettent pas seulement en cause l’ancien président congolais Joseph Kabila. Ils démontrent également qu’au moins deux collaborateurs de l’actuel président congolais, Félix Tshisekedi, ont continué de faire des affaires après leur prise de fonction à la présidence.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 13 min

Le détournement d’au moins 138 millions de dollars d’argent public par l’ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila et ses proches, révélé par Mediapart et ses partenaires de « Congo hold-up », provoque depuis une semaine une onde de choc en RDC et au-delà.

Le gouvernement congolais, à travers sa ministre de la Justice Rose Mutombo, a ordonné le 20 novembre au procureur général près la Cour de cassation « d’ouvrir une instruction judiciaire » sur les « révélations de détournements de fonds publics impliquant plusieurs sociétés congolaises et internationales » contenues dans Congo hold-up.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par zay sergio, mardi 7 décembre 2021, 19:55

    ça fait trois semaines que le Congo Hold-up monopolise la moitié du site de Le Soir. Si on voulait détourner l'attention du lecteur des sujets plus importants et intéressants, c'est réussi. Maintenant, cher rédacteur du Soir, faites nous le plaisir de nous débarrasser de tout ça et reprenez votre travail d'informer le public.

  • Posté par culot Geneviève, lundi 6 décembre 2021, 0:41

    aussi pour LE SOIR, quoi de plus important que le fric ????

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs