Accueil Léna

Ralph Lauren, le Walt Disney de la mode

« Mon père a créé un monde magique », déclare David, le fils de Ralph Lauren. Et tandis que la nouvelle boutique milanaise de la marque vient d’être inaugurée, il nous dévoile quelques perspectives : « Notre avenir ? Le prêt de vêtements, pour éviter le gaspillage. »

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Né dans le Bronx, à New York, il y a 82 ans, Ralph Lauren, de son vrai nom Ralph Lifschitz, a débuté en tant que créateur de cravates. Il s’est aujourd’hui imposé comme un des magnats de la mode : la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars (1,32 milliard d’euros) au cours du deuxième trimestre de 2021. Il est le premier styliste à avoir créé un mode de vie, pas seulement un style, et il l’a si bien fait que sa vision coïncide aujourd’hui avec le rêve américain : du denim pour les week-ends à la campagne, des costumes pour la ville, un luxe rustique pour les Hamptons et des robes de soirée à la Gatsby le Magnifique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs