Accueil

Sortie du nucléaire - Mobia demande la garantie d'un approvisionnement durable en électricité

Mobia, la fédération de mobilité qui regroupe Febiac, Renta et Traxio, demande une garantie d'approvisionnement durable en électricité alors que le gouvernement fédéral doit se prononcer prochainement sur l'avenir des centrales nucléaires.
Temps de lecture: 1 min

"Nos services d'étude ont calculé que si toutes les voitures particulières, les camionnettes et les camions de notre pays étaient équipés de batteries, la demande annuelle d'électricité augmenterait de 37 TWh. Cela correspond à une augmentation de près de 50% de la demande actuelle d'électricité", met en garde mercredi Mobia. 

"Notre secteur s'adapte rapidement à cette situation, mais les gouvernements doivent également prendre leurs responsabilités et garantir la fourniture et la distribution d'une quantité suffisante d'électricité à tout moment. En outre, si la production d'électricité n'est pas neutre en carbone, les efforts de notre secteur dans le domaine de la réduction des émissions de CO2 seront vains", poursuit l'organisation de mobilité. 

La fédération demande dès lors aux différents niveaux de pouvoir qu'ils s'unissent pour pouvoir fournir aux citoyens et aux entreprises "une électricité durable et abordable qui permette, entre autres, l'utilisation quotidienne de véhicules électriques à grande échelle".

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs