Accueil Culture Livres

La Foire du livre 2022 est annulée

Ses organisateurs sont particulièrement tristes mais les conditions sanitaires ne permettent pas d’assurer cet événement en mars prochain. La Foire est remise à 2023.

Article réservé aux abonnés
Responsable des "Livres du Soir" Temps de lecture: 2 min

C’est triste, c’est navrant, on a tout retourné dans tous les sens, mais on s’est dit que ce n’était pas possible, qu’on ne pouvait pas faire courir des risques sanitaires et économiques à nos partenaires et au public. » Marie Noble, la commissaire générale de la Foire du livre de Bruxelles, est désolée. Mais le conseil d’administration et l’équipe organisatrice ont pris leurs responsabilités, vu l’apparition d’un nouveau variant du covid, les restrictions actuelles et l’absence de visibilité sur la situation sanitaire dans trois mois.

« On a préféré décider maintenant », reprend Marie Noble, « parce que chaque jour qui passe entraîne des budgets pour tout le monde et le milieu du livre ne peut pas se le permettre. » Après la Brafa, Batibouw, le Salon de l’auto, il était en effet compliqué pour la Foire de maintenir le cap de son événement annuel. Il est donc annulé. Rendrez-vous en mars 2023, « avec une encore plus belle et festive », comme dit le communiqué.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Legarou Marcel, samedi 4 décembre 2021, 21:50

    A chaque fois les mêmes raisons à la con et le meme appauvrissement de la vie sociale Bêlons en coeur les moutons !

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs