Coronavirus: le port du masque en primaire continue de diviser
En Flandre, il est obligatoire dès la 5e primaire. Mais pas à Bruxelles ni en Wallonie. Pour les infectiologues, c’est une aberration. Quant aux syndicats, s’il fallait choisir une mesure pour préserver l’école, ce serait un moindre mal.


Masque ou non en primaire ? Suite des débats qui agitent la sphère publique et politique, dans un contexte de flambée épidémique. Alors que la Flandre l’impose dès la 5e primaire, la ministre de l’Education Caroline Désir (PS) a répété sa position mercredi sur les ondes de Bel RTL : pour elle (et son parti), le masque n’est utile que s’il est bien porté, ce qui pose problème pour des enfants de 10 ou 11 ans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par L. D., jeudi 2 décembre 2021, 16:32
-
Posté par Noelb Renzo, jeudi 2 décembre 2021, 16:20
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 2 décembre 2021, 22:52
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 2 décembre 2021, 22:49
-
Posté par zay sergio, jeudi 2 décembre 2021, 13:46
Plus de commentairesBon le Codeco de demain va trancher et si la ministre C.D. présentait sa démission pour lui permettre de garder ses enfants.
Un conseil "éclairé" = faites appel aux juges namurois : ce sont les meilleurs ! Les antivax allemands se précipitent en masse à Namur depuis ce matin : c'est bien la preuve.
Erreur de destinataire. Désolé.
Laissez donc tranquille les vendeurs de fruits et légumes (profession plus qu'utile et salutaire). Cette "ministre" n'a pas le centième de leur bon sens.
Un gros coup de pied dans le cul de Desir et renvoyez la à vendre des fruits et legumes au marché, où elle ne peut pas faire de dégâts