Assaut du Capitole: un témoin-clé accepte de coopérer
Le chef de cabinet de Donald Trump lors de l’assaut du Capitole va coopérer avec la commission parlementaire dite du « 6-Janvier » dans l’enquête sur cette attaque. Mais il tient à y mettre des limites.


C’est une enquête pour la mémoire. Une plongée éprouvante dans un de ces jours noirs qui parsèment l’histoire des Etats-Unis et qui seront un jour mentionnés dans tous les cours d’histoire. La commission du Congrès sur le « 6-Janvier », qui tente de faire toute la lumière sur cette tragédie, a obtenu un premier succès mardi, après des mois de piétinement : Mark Meadows, ex-directeur de cabinet de Donald Trump, a accepté de coopérer. Du moins, sur le principe.
Communiquant par avocat interposé, l’ancien élu de Caroline du Nord consent à partager des documents, à commencer par des échanges de courriels, relatifs aux journées précédant l’assaut contre le Capitole par des centaines d’activistes d’extrême droite pro-Trump (9 morts, dont 4 suicides ultérieurs). Il devrait également être entendu en personne, mais à huis clos, loin des caméras.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire