La situation sanitaire devient critique dans les écoles
Les écoles du nord et du sud du pays doivent faire face à une envolée de cas rendant difficile l’organisation du temps scolaire. Selon le dernier baromètre du Segec, l’absentéisme des enseignants et des élèves a pratiquement doublé en deux semaines seulement dans l’enseignement maternel et primaire.

La situation sanitaire se détériore de jour en jour dans les écoles du pays. Tous les voyants sont au rouge : nombre de classes fermées, contaminations chez les 0-9 ans, taux d’absentéisme. Les absents se font de plus en plus nombreux, tant chez les élèves que chez les enseignants. Les vacances de Toussaint n’ont pas été suffisantes pour « refroidir » le système. « On assiste à une explosion de cas dans différents établissements. On ne tiendra jamais jusqu’à Noël », entend-on ici et là.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
Contre vent et marée, Madame Désir ne change pas d'avis ... Je vous laisse terminer la phrase.
Comment se fait-il que notre gouvernement n'écoute pas les grands experts qui sévissent sur ce forum? Forts de leur grande expérience acquise à l'écoute de la propagande RTBènne, ces braves gens nous dictent pourtant à longueur de journée la voie à suivre pour sortir de cette épouvantable crise.
Parce que vous évidement dans votre toute grande modestie, pas une seule fois vous venez nous vendre votre lecture des chiffres, vos interprétations des données, non au grand jamais.
Bonjour, M. Prout-Prout-Ma-Chère El Cabron. Comment se fait-il que notre gouvernement n'écoute pas le grand précieux qui sévit sur ce forum? Fort de sa grande expérience acquise à l'écoute de la propagande antivax, ce brave nous dicte pourtant à longueur de journée la voie à suivre pour s'enfoncer dans cette épouvantable crise.
La toute grande majorité des virologues considèrent (ce inclus les experts feredraux) que ne pas porter le masque á partir de 9 ans est « une aberration » et le gouvernement de CWB a trouvé quelques psy-chose pour dire qu’il n’y a pas d’unanimité. Lá ministre porte une très lourde responsabilité ! Vu les conséquences, il est préférable qu’elle démissionne pour ne pas plomber tout le gouvernement.