Accueil Météo

Météo: l’IRM émet une alerte jaune sur plusieurs provinces

L’institut signale que jusqu’en soirée, des averses de neige se produiront en Ardenne et pourront former une couche de quelques centimètres.

Temps de lecture: 1 min

L’Institut royal météorologique (IRM) émet une alerte jaune jeudi pour des conditions glissantes en provinces de Liège, Namur et Luxembourg, avec averses de neige, jusqu’en soirée.

L’institut signale que dès la fin de nuit jeudi matin et jusqu’en soirée, des averses de neige se produiront en Ardenne et pourront former une couche de quelques centimètres. Elle approchera les 10 cm dans les zones les plus froides et les plus régulièrement touchées, comme en Hautes-Fagnes.

Dans cette région en particulier, les cumuls de précipitations pourront dépasser les 25 l/ m2 en 24 heures si bien que la situation pourrait être délicate à certains endroits. Sans compter le dégel qui s’est amorcé, observe l’institut.

L’IRM invite encore à faire attention à la formation de plaques de givre et de glace la nuit de jeudi à vendredi dans ces provinces, de même que dans le reste du pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko