Accueil Belgique Politique

Frank Vandenbroucke: «Du côté flamand, c’est le chaos dans les écoles»

Jan Jambon, le ministre-président du gouvernement flamand, avait annoncé mercredi être favorable à une nouvelle réunion du Comité de concertation pour discuter d’un renforcement des mesures. De son côté, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a également affirmé être favorable à de nouvelles mesures.

Temps de lecture: 2 min

Jeudi matin, au micro de Bel RTL, le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, revient sur la demande du ministre-président flamand Jan Jambon de convoquer un nouveau Comité de concertation. Pour sa part, Frank Vandenbroucke est favorable à de nouvelles mesures plus strictes pour faire face à la flambée des cas, notamment dans les écoles.

Pour le ministre de la Santé, « il convient au Premier ministre de convoquer un nouveau Comité de concertation donc je ne vais pas me prononcer la-dessus ». « Nous avons demandé aux experts du commissariat corona et du Gems d’évaluer la situation. A l’heure actuelle, j’attends encore le rapport du Gems. S’il faut des mesures supplémentaires, ça doit être un paquet suffisamment fort et large qui va impacter plusieurs secteurs. Il faut prendre des mesures à fond si on fait un nouveau Codeco », prévient-il.

Avec deux Comités de concertation en deux semaines, « on a pris des mesures importantes mais force est de constater qu’on est toujours dans le pire des scénarios. Je crois que le monde politique doit réagir de manière unie », a-t-il expliqué.

Les activités en intérieur menacées ?

« Du côté flamand, c’est le chaos dans les écoles. Je constate qu’il y a une flambée de contaminations dans les écoles. Ce n’est pas de leur faute mais si le virus circule à un tel niveau, il faut essayer de casser ce cercle vicieux. Si on veut éviter le pire du pire, il faut des mesures suffisamment fortes. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par curto calogero, jeudi 2 décembre 2021, 17:26

    Si demain , ils ferme les écoles , pour une période de 10 jours, j'espère que la fermeture sera mise a profit, pour faire installer le plus possible de systèmes de ventilations dans les classes des écoles , Ainsi ont pourra dire que la mesure est efficace, si ont ferme et ont fait rien , rebelotte bientôt. Un coup dans l'eau comme d'habitude.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 2 décembre 2021, 21:53

    Et une vaccination la plus large possible aidera "bien" elle aussi.

  • Posté par curto calogero, jeudi 2 décembre 2021, 17:19

    Le CODECO, demain beaucoup de mesure vont être prises, tout le monde sera content, mais comme toujours ont parle pas des moyens mit sur la table , pour réaliser ses mesures, donc ils faut mettre l'argent sur la table pour que ses mesures porte ses fruits, demain viendront t'ils avec de l'argents ???????.

  • Posté par curto calogero, vendredi 3 décembre 2021, 10:52

    Jean-Luc, même avec une vaccination a 100%, le virus va circuler, les vaccins ne sont pas assez performant, si, uniquement, pour la trésorerie de Phifzer.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 2 décembre 2021, 21:54

    Et une vaccination la plus large possible aidera "bien" elle aussi.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs