Accueil Société

Coronavirus: voici les lieux où les risques de contamination sont les plus importants

Une étude réalisée par l’Institut Pasteur en France met en avant les risques liés aux lieux clos où les gestes barrières sont difficiles à appliquer.

Temps de lecture: 1 min

Alors que la situation sanitaire devient critique dans les écoles, que l’on reparle d’un Comité de concertation quelques jours après le dernier pour prendre des mesures supplémentaires (Jan Jambon, ministre-président flamand, appelle à interdire les activités intérieures), que les indicateurs dévoilés par Sciensano ce jeudi sont toujours en hausse, une étude publiée par l’Institut Pasteur et relayée par la Dernière Heure donne de plus amples informations sur les lieux à risque de contamination.

L’étude, réalisée en France dernièrement, met en avant les risques liés aux lieux clos où les gestes barrières sont difficiles à appliquer (boîtes de nuit et soirées privées, principalement), mais épargne les restaurants, les lieux de culte, les lieux culturels et les commerces (sauf les commerces de proximité).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par zay sergio, jeudi 2 décembre 2021, 8:48

    et quid des transports publics ? A Bruxelles la moitié des passagers ne porte pas le masque et il n'y JAMAIS personne pour sanctionner le comportement (moi c'est dans le métro que je l'ai pris). Tout ça dans l'indifference de la Van den Brandt dont la seule preoccupation c'est de transformer la A12 en boulevard urbain !

  • Posté par Bastin Eric, jeudi 2 décembre 2021, 8:29

    Boîtes de nuit : certainement, mais quelle part de la population cela touche directement, et par ricochet ? Piur le dire autrement : combien de milliers de personnes sortent chaque semaine en boîte de nuit sur une population de 12 millions d'habitants ? Que l'on ne nous dise pas que là est le moteur de l'épidémie !

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 2 décembre 2021, 21:32

    Des masques en "boite de nuit" ? Certainement pas des masques "chirurgicaux"...

  • Posté par Bastin Eric, jeudi 2 décembre 2021, 8:31

    Et l'étude tient-elle compte des mesures très contraignantes qui existaient en boîte de nuit (pass sanitaire + test [+ masque?]) ?

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko