Coronavirus: voici les lieux où les risques de contamination sont les plus importants
Une étude réalisée par l’Institut Pasteur en France met en avant les risques liés aux lieux clos où les gestes barrières sont difficiles à appliquer.

Alors que la situation sanitaire devient critique dans les écoles, que l’on reparle d’un Comité de concertation quelques jours après le dernier pour prendre des mesures supplémentaires (Jan Jambon, ministre-président flamand, appelle à interdire les activités intérieures), que les indicateurs dévoilés par Sciensano ce jeudi sont toujours en hausse, une étude publiée par l’Institut Pasteur et relayée par la Dernière Heure donne de plus amples informations sur les lieux à risque de contamination.
L’étude, réalisée en France dernièrement, met en avant les risques liés aux lieux clos où les gestes barrières sont difficiles à appliquer (boîtes de nuit et soirées privées, principalement), mais épargne les restaurants, les lieux de culte, les lieux culturels et les commerces (sauf les commerces de proximité).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
et quid des transports publics ? A Bruxelles la moitié des passagers ne porte pas le masque et il n'y JAMAIS personne pour sanctionner le comportement (moi c'est dans le métro que je l'ai pris). Tout ça dans l'indifference de la Van den Brandt dont la seule preoccupation c'est de transformer la A12 en boulevard urbain !
Boîtes de nuit : certainement, mais quelle part de la population cela touche directement, et par ricochet ? Piur le dire autrement : combien de milliers de personnes sortent chaque semaine en boîte de nuit sur une population de 12 millions d'habitants ? Que l'on ne nous dise pas que là est le moteur de l'épidémie !
Des masques en "boite de nuit" ? Certainement pas des masques "chirurgicaux"...
Et l'étude tient-elle compte des mesures très contraignantes qui existaient en boîte de nuit (pass sanitaire + test [+ masque?]) ?