Afghanistan-Irak: le retrait US décidé en solo par Trump inquiète les Européens

Donald Trump avait rendu visite aux troupes américaines en Afghanistan, sur la base aérienne de Bagram, en novembre dernier.
Monde
Analyse
Le président autrichien Alexander van der Bellen (g.) et le chancelier Sebastian Kurz se recueillent sur les lieux de la fusillade ce mardi midi. © AFP.
Joe Biden possède une incontestable expérience en matière de politique internationale, forgée notamment durant le mandat de Barack Obama dont il fut vice-président et chef de file de l’administration pour les zones de conflit.
Washington a annoncé qu’il réduira la présence militaire américaine en Irak, mais la coopération avec l’armée irakienne dans sa lutte contre les derniers bastions de Daesh sera maintenue.
Malgré la différence de traitement, les deux frères sont restés longtemps unis. Les liens se sont distendus avec l’arrivée de Kate Middleton dans la vie de William.
Des GI's découvrent une région hostile et uniquement accessible à cheval...
Steve Markley.
RTS2N6EF
GREECE REFUGEES
Son état de santé jugé fragile suite aux huit années d’enfermement pourrait jouer en la faveur de Julian Assange dans sa volonté de ne pas être extradé.
Le célèbre ours Michka, la mascotte des Jeux de Moscou.
Mawda est décédée par balle le 17 mai 2018.
the-outpost
Shari Lapena.
Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Alliance, a encore mené la réunion de l’Otan par vidéoconférence.
Durant la crise du Covid, l’armée a été active sur différents terrains mais sa direction pense qu’à l’avenir, il faudra être plus proactif pour être plus efficace encore.
Guantanamo, où ont été détenus de nombreux prisonniers afghans, a été une zone de non-droit où les forces US ont pratiqué la torture et la détention illégale.
PHOTONEWS_10872469-016
Marc Hollander et Véronique Vincent
: la musique pour l’un, 
les textes et le chant pour l’autre.
d-20180228-3KV4VM 2018-02-27 13:04:03
Pour Thomas Gomart, le Covid-19 ne dissipera pas les rapports de force internationaux, bien au contraire.