Accueil Séries

«La Casa de Papel»: est-ce vraiment la fin ce vendredi? Ce que l’on sait

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi, place aux derniers épisodes de la 5e saison de « La Casa de Papel » sur Netflix. A quoi faut-il s’attendre ? Le secret est bien gardé, mais il s’agira en fait de la fin d’un chapitre… mais pas de l’histoire, comme le souligne La Voix du Nord.

Netflix a annoncé une série dérivée sur le personnage de Berlin, interprété par Pedro Alonso. «  Le braquage touche peut-être à sa fin, mais l’histoire continue…  », a écrit le géant du streaming dans un tweet, en anglais. Berlin : A New Series, son titre, devrait sortir en 2023.

Une idée qui n’est pas nouvelle

L’idée n’est pas nouvelle : «  Chaque personnage pourrait avoir son spin-off, car ce qui est formidable dans La Casa de Papel, c’est qu’ils sont complexes et qu’ils ont du vécu. Mais il faudrait créer un nouvel univers. La réponse est donc oui, mais pas n’importe comment  », avait précisé Alex Pina, le créateur de la série, lors d’une visite virtuelle du tournage de la saison 5 à laquelle nos confrères de Télé-Loisirs avaient pu assister.

Intrigue, temporalité, personnages de La Casa de Papel présents… Pour l’instant, on sait peu de chose sur cette série dérivée centrée sur Berlin, Netflix n’ayant rien révélé de plus. En revanche, Berlin étant décédé dans la série, il est logique de se dire que la série devrait retracer son histoire avant le premier grand braquage organisé par Le Professeur.

En attendant, les fans pourront patienter en découvrant la dernière partie de la série. Après un premier braquage réussi à la Fabrique nationale de la monnaie, où les malfaiteurs, dirigés par le mystérieux Professeur se sont enfuis avec des sommes folles imprimées par leur soin, ils étaient partis se la couler douce aux quatre coins du globe. Finalement, Tokyo, Denver, Nairobi et les autres braqueurs ont récidivé de l’impressionnant braquage de la Banque d’Espagne… mais ils se sont cette fois retrouvés en fâcheuse posture. Arriveront-ils à s’en tirer une nouvelle fois ? Réponse ce vendredi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Séries

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs