«La Casa de Papel»: est-ce vraiment la fin ce vendredi? Ce que l’on sait

Ce vendredi, place aux derniers épisodes de la 5e saison de « La Casa de Papel » sur Netflix. A quoi faut-il s’attendre ? Le secret est bien gardé, mais il s’agira en fait de la fin d’un chapitre… mais pas de l’histoire, comme le souligne La Voix du Nord.
Netflix a annoncé une série dérivée sur le personnage de Berlin, interprété par Pedro Alonso. « Le braquage touche peut-être à sa fin, mais l’histoire continue… », a écrit le géant du streaming dans un tweet, en anglais. Berlin : A New Series, son titre, devrait sortir en 2023.
Une idée qui n’est pas nouvelle
L’idée n’est pas nouvelle : «
Intrigue, temporalité, personnages de La Casa de Papel présents… Pour l’instant, on sait peu de chose sur cette série dérivée centrée sur Berlin, Netflix n’ayant rien révélé de plus. En revanche, Berlin étant décédé dans la série, il est logique de se dire que la série devrait retracer son histoire avant le premier grand braquage organisé par Le Professeur.
En attendant, les fans pourront patienter en découvrant la dernière partie de la série. Après un premier braquage réussi à la Fabrique nationale de la monnaie, où les malfaiteurs, dirigés par le mystérieux Professeur se sont enfuis avec des sommes folles imprimées par leur soin, ils étaient partis se la couler douce aux quatre coins du globe. Finalement, Tokyo, Denver, Nairobi et les autres braqueurs ont récidivé de l’impressionnant braquage de la Banque d’Espagne… mais ils se sont cette fois retrouvés en fâcheuse posture. Arriveront-ils à s’en tirer une nouvelle fois ? Réponse ce vendredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire