Accueil Monde États-Unis

Voyages: des conditions durcies pour entrer aux Etats-Unis

Le pays exigera à partir du « début de la semaine prochaine » que tous les voyageurs étrangers entrant sur le territoire présentent un test négatif réalisé dans la journée précédant le départ, en plus d’être vaccinés.

Temps de lecture: 1 min

La Maison-Blanche a dévoilé une série d’initiatives dans un document qui ne contient toutefois aucune annonce spectaculaire, et surtout aucune nouvelle mesure de nature contraignante pour les citoyens américains. L’administration Biden compte davantage sur le renforcement de dispositions déjà existantes, alors qu’un premier cas du nouveau variant omicron vient d’être détecté dans le pays.

Le point peut-être le plus saillant des mesures annoncées jeudi est le renforcement des exigences pour les voyageurs internationaux : à partir « du début de semaine prochaine », il leur faudra, en plus d’être vaccinés, présenter un test négatif réalisé dans la journée précédant le départ. Le test pouvait jusqu’ici être réalisé dans les trois jours avant l’envol.

Un haut responsable de la Maison-Blanche a toutefois précisé qu’il n’était pas pour l’instant question d’imposer une quarantaine aux arrivants, une information qui avait circulé dans la presse.

Les vols domestiques restent eux dispensés de ces exigences sanitaires pour le moment.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs