Accueil Société

«Les enfants sont le moteur de la pandémie», selon le biostatisticien Geert Molenberghs

Le biostatisticien, qui s’est exprimé pour « Het Laatse Nieuws », considère que c’est un problème pour la société.

Temps de lecture: 2 min

Le nombre d’infections au coronavirus dans les écoles primaires en Flandre n’a jamais été aussi élevé selon le biostatisticien Geert Molenberghs qui s’exprimait sur HLN Live. « Les enfants sont le moteur de la pandémie. Ils ne tombent pas malades eux-mêmes, mais c’est un problème pour la société », explique-t-il. « Nous devons essayer d’arrêter ce moteur. »

« Nous avons déjà identifié près de 25.000 nouveaux cas ce lundi, ce qui correspond à peu près au nombre record de lundi dernier », a déclaré le biostatisticien Geert Molenberghs à Het Laatse Nieuws.

« Nous avons constaté une forte augmentation ces derniers jours, plus spectaculaire que la semaine dernière. Si cela continue, nous ne pouvons exclure la possibilité de nous retrouver avec 900, voire 1.000 lits en soins intensifs. Cela signifierait que nous dépasserions le pic de printemps de 2021 », a-t-il encore déclaré.

Beaucoup d’écoles fermées

Actuellement, 115 écoles et internats d’enseignement néerlandophone en Flandre et à Bruxelles sont fermés en raison d’un taux d’infection et d’absentéisme trop élevé. C’est ce qu’a annoncé jeudi le cabinet du ministre flamand de l’éducation Ben Weyts (N-VA).

A la fin de la semaine dernière, 69 écoles étaient fermées. Il y en a maintenant 115, soit une augmentation de 74 %. Cela concerne 66 écoles primaires, 46 écoles secondaires et trois internats. Au total, environ 4.000 élèves flamands et bruxellois sont concernés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 2 décembre 2021, 15:10

    Klet mariette, sur cinq commentaires, les trois plus récents viennent d'antivax notoires.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 2 décembre 2021, 16:01

    Et pour qu'il n'y ait pas équivoque, M. Prout-Prout-Ma-Chère El Cabron , Adolf et M. ou Mme P A R (ou autres genres si envie).

  • Posté par P AR, jeudi 2 décembre 2021, 15:04

    Après les non vaccinés voici les enfants comme source de tous les maux. Ces «experts» ne manquent pas d'idées. Devinez ce qu'ils vont proposer comme solution.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 3 décembre 2021, 7:27

    Commentaire sorti directement des égouts les plus infects. Poubelle.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 2 décembre 2021, 17:15

    Le mal serait de s'aveugler! L'augmentation la plus forte (plus de 38%) se constate dans la classe d'âge des 0-9 ans....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko