Accueil Sports Autres sports

Padel: le World Padel Tour fera étape à Bruxelles

Le premier « Brussels Padel Open » se déroulera du 3 au 8 mai à la Gare Maritime de Tour & Taxis et réunira les meilleurs joueurs du World Padel Tour.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Sport en perpétuelle expansion en Europe, le padel a véritablement le vent en poupe depuis quelques années et en particulier dans notre pays, où l’on recense désormais 1.000 terrains et pas moins de 85.000 pratiquants réguliers.

Né au Mexique durant les années 70 et très populaire dans les pays hispanophones, ce sport de raquettes à la fois dynamique, collectif (il se joue d’office en doubles), familial et spectaculaire constitue en réalité une sorte de mix entre le tennis et le squash, avec des terrains plus petits (10x20 mètres) encadrés de plexiglas et de grillages. Il y a cinq mois, le padel avait attiré la toute grande foule (+/- 16.000 personnes) lors d’une exhibition à Knokke. Au mois de mai, c’est à Bruxelles que la padel tentera une nouvelle fois de séduire le public belge via l’organisation d’une manche du prestigieux World Padel Tour.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs