Conflit israélo-palestinien: «le médecin de la paix» n’aura pas la justice
Ce médecin palestinien a perdu son combat devant la justice israélienne. Il réclamait la reconnaissance d’une bavure de l’armée israélienne, qui a coûté la vie à trois de ses filles. Mais son autre combat, celui de la paix, continue.


Il a connu le pire et ne connaîtra pas la justice. En 2009, trois des filles du médecin palestinien Izzeldine Abuelaish perdaient la vie. Deux obus tirés par l’armée israélienne ont frappé l’appartement familial de Gaza en pleine opération Plomb durci. Aujourd’hui, il a épuisé les recours devant la justice israélienne : sa demande devant la Cour suprême a été rejetée la semaine dernière, juste avant sa venue à Bruxelles.
Il y a douze ans, le cauchemar de cet obstétricien palestinien avait fait le tour du monde : il criait sa douleur en direct de la télévision israélienne. Ce Gazaouï qui travaillait à Tel Aviv, en Israël, venait d’apprendre la mort de ses enfants : Bessan, Mayar et Aya, ses trois filles, ainsi que leur cousine Noor. Pendant des années, il s’est battu en justice, avançant des frais énormes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire