Accueil Société

Contraception masculine: pourquoi ça capote encore

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Si les recherches ont démarré dans les années 50, les techniques de contraception masculine restent aujourd’hui confidentielles, voire artisanales, faute, entre autres, d’intérêt de l’industrie pharmaceutique. Malgré tout, des initiatives existent et réinterrogent aussi la masculinité, pour les hommes qui en ont autant dans la tête que dans le caleçon.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 3 décembre 2021, 13:32

    La seule qualité de cet article est de montrer qu'hommes et femmes sont très différents. Alors égaux? Oui en droits généraux, en respectabilité et en valeur globale. Mais à traiter et à comprendre très différemment SVP, jusque dans nos lois, qui ont de plus en plus la stupidité de vouloir les traiter comme s'ils étaient identiques et en tous points interchangeables.

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 3 décembre 2021, 13:19

    Ce sont le couple, l'engagement et la confiance qui font défaut aujourd'hui. Et ce ne sont pas des pilules qui vont remédier à cela.

  • Posté par Chalet Alain, vendredi 3 décembre 2021, 13:16

    "pour les hommes qui en ont autant dans la tête que dans le caleçon"... les 3 auteures (ou autrices?) auraient-elles quelques petits préjugés?

  • Posté par Marlier Jacques, vendredi 3 décembre 2021, 12:10

    Homme de 79 ans, j'ai toujours trouvé étonnant que l'industrie pharmaceutique n'ait pas plus investi dans la contraception masculine. Puis-je confesser que j'ai toujours été un peu jaloux de l'énorme avantage de la femme dans le domaine du contrôle (ou non!) des naissances?

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , vendredi 3 décembre 2021, 9:58

    Dans la deuxième case de la BD, une pensée conspirationniste s exprime. Est ce que la volonté des medias de lutter contre le conspirationniste est a géométrie variable? Selon le sujet, on ferme les yeux? Compromission quand tu nous tiens.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs