Les universités au Codeco: «Laissez-nous terminer le quadrimestre dans ces conditions très sécurisées»
Les recteurs des six universités francophones ne veulent pas de nouvelles mesures contraignantes. Le protocole actuel est très sécurisé, assurent-ils. Par contre, ils proposent d’écourter la fin du quadrimestre. Explications avec Vincent Blondel, recteur de l’UCLouvain.


Fermera ? Fermera pas ? La question se pose avec acuité depuis ce jeudi pour ce qui concerne l’enseignement obligatoire. En filigrane, on sent poindre aussi des velléités d’imposer de nouvelles conditions d’organisation de l’enseignement supérieur.
Réunis en visioconférence ce jeudi soir, les recteurs des six universités francophones se sont accordés sur une position commune. Vincent Blondel, recteur de l’UCLouvain, s’exprime au nom de ses collègues : « Les modalités actuelles ont amené les universités dans une organisation extrêmement sécurisée, laissez-nous terminer l’année dans ces conditions ». Explications.
Pourquoi cette volonté de freiner toute mesure supplémentaire dans l’enseignement supérieur ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mesures très sécurisées??? Vous êtes déjà allé voir à l'ULB? Salles trop pleines (d'autres pus grandes restent vides), sans aération, occupées de 8 h du matin à 20h, sans contrôle ni mesure du CO2. C'est une réalité. Tiens? Il n'y a pas un certain Marius Gilbert qui est vice-recteur garant de la santé de la communauté universitaire?