Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Coupe Davis: la Russie écarte la Suède et rencontrera l’Allemagne en demi-finales

La Russie a complété le dernier carré de la Coupe Davis de tennis, jeudi à Madrid. Daniil Medvedev (ATP 2) et Andrey Rublev (ATP 5) ont battu la Suède deux victoires à zéro dans le dernier quart de finale.

Temps de lecture: 1 min

Rublev a inscrit avec difficulté le premier point face à Elias Ymer (ATP 171). Il lui a fallu trois manches et un jeu décisif avant de s’imposer après deux heures et onze minutes de jeu : 6-2, 5-7 et 7-6 (7/3).

Le duel des N.1 a été plus rapide. Medvedev a fait respecter la hiérarchie mondiale. Il a pris le meilleur sur Mikael Ymer (ATP 94) 6-4 et 6-4 en une heure et douze minutes.

La Russie sera opposée samedi en demi-finales à l’Allemagne, privée d’Alexander Zverev (ATP 3), qui a sorti la Grande-Bretagne (2-1). L’autre billet de finaliste se jouera vendredi entre la Croatie, qui a éliminé l’Italie (2-1), et la Serbie de Novak Djokovic, qui a éliminé le Kazakhstan (2-1).

La finale de la Coupe Davis est programmée dimanche dans la capitale espagnole. On connaîtra à l’issue de celle-ci le successeur de l’Espagne lauréate de la précédente édition en 2019. En raison de la pandémie de Covid-19, la Coupe Davis ne s’était pas disputée en 2020.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb