Accueil Économie Consommation

EuroMillions en Belgique: tout savoir sur le tirage exceptionnel de ce vendredi

Un jackpot de 130 millions d’euros est à rafler.

Temps de lecture: 2 min

Le tirage de l’EuroMillions se fera vendredi dans l’hôtel de Ville de Bruges. C’est la première fois qu’EuroMillions quitte son studio parisien, afin de rendre hommage au premier tirage de loterie de l’histoire, en 1441 sur la Grand-Place de la Venise du Nord. Un jackpot de 130 millions d’euros est à rafler.

« Les tirages de l’Euromillions ont toujours lieu dans une sorte de bunker à Paris, c’est complètement unique qu’il soit organisé à Bruges », confirme l’administrateur délégué de la Loterie Nationale, Jannie Haek.

Le tirage aura lieu dans la salle gothique de l’hôtel de Ville. De nombreuses mesures de sécurité seront prises. Une étude de stabilité de la salle a été menée, ainsi que des vérifications du taux d’humidité. Pendant le tirage, les cloches du Beffroi devront être mises à l’arrêt durant une demi-heure pour éviter tout tremblement. « Au total, cinq camions et une équipe de 38 personnes viendront sur place pour veiller à ce que le tirage se passe correctement. »

Par ailleurs, une exposition de la collection de la Loterie Nationale, de Musea Brugge et des archives municipales de Bruges sera également installée aux archives municipales, pour plonger le public dans l’atmosphère de la Bruges médiévale. Elle comprendra notamment une représentation de la toute première loterie (« lotinghe ») en 1441 ainsi que les comptes de la ville de 1441-1442. Un tirage exceptionnel du Lotto aura également lieu, avec 3 millions d’euros en jeu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko