Experts, Codeco, mesures: le troisième round
Le Gems pousse les politiques à fermer les écoles primaires, les restaurants dès 20 heures, conseille une bulle de cinq personnes… Le Codeco de ce vendredi va opérer un énième tour de vis. Nouveau marchandage en vue.

Les Comités de concertation se suivent à une cadence accélérée. Avec des mesures de plus en plus sévères. Les experts jugent qu’on ne les a pas assez écoutés et que c’est la raison pour laquelle on en est là aujourd’hui, avec des chiffres effarants de contaminations, d’hospitalisations et d’occupation des soins intensifs. Le politique, lui, semble ne plus savoir comment faire face et balance entre obéissance et résistance aux experts.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
"Le politique, lui, semble ne plus savoir comment faire face et balance entre obéissance et résistance aux experts." Le politique n à pas d autorité.
La pandemie n à rien à cirer des "marchandages". Il faut des décisions éclairées!
"Nouveau marchandage en vue", écrivez-vous. Pourquoi dévaloriser systématiquement les efforts des politiques? Pourquoi ne pas parler de "difficile compromis" à établir? Même les experts reconnaissent, eux aussi, qu'ils ne voudraient pas être à la place des politiques.
Cela n'a rien avoir avec l'augmentation des cas c'est tout simplement pour obligé les gens à faire la troisième dose et de plus pour trouver une autre solution au covidsafe ticket qui n'est pas légal
@"Legrand" : 3 fautes d'ortho. sur 4 lignes et pour le "fond" ... toujours à côté de la plaque ! : vos lamentations ressemblent étrangement à ceux du célèbre " Curto Calogero" dit ... Calimero ! LOL