Accueil Belgique Politique

Experts, Codeco, mesures: le troisième round

Le Gems pousse les politiques à fermer les écoles primaires, les restaurants dès 20 heures, conseille une bulle de cinq personnes… Le Codeco de ce vendredi va opérer un énième tour de vis. Nouveau marchandage en vue.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Les Comités de concertation se suivent à une cadence accélérée. Avec des mesures de plus en plus sévères. Les experts jugent qu’on ne les a pas assez écoutés et que c’est la raison pour laquelle on en est là aujourd’hui, avec des chiffres effarants de contaminations, d’hospitalisations et d’occupation des soins intensifs. Le politique, lui, semble ne plus savoir comment faire face et balance entre obéissance et résistance aux experts.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par meyer jean, vendredi 3 décembre 2021, 12:43

    "Le politique, lui, semble ne plus savoir comment faire face et balance entre obéissance et résistance aux experts." Le politique n à pas d autorité.

  • Posté par meyer jean, vendredi 3 décembre 2021, 12:38

    La pandemie n à rien à cirer des "marchandages". Il faut des décisions éclairées!

  • Posté par Marlier Jacques, vendredi 3 décembre 2021, 11:39

    "Nouveau marchandage en vue", écrivez-vous. Pourquoi dévaloriser systématiquement les efforts des politiques? Pourquoi ne pas parler de "difficile compromis" à établir? Même les experts reconnaissent, eux aussi, qu'ils ne voudraient pas être à la place des politiques.

  • Posté par Legrand Anne marie , vendredi 3 décembre 2021, 11:16

    Cela n'a rien avoir avec l'augmentation des cas c'est tout simplement pour obligé les gens à faire la troisième dose et de plus pour trouver une autre solution au covidsafe ticket qui n'est pas légal

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 3 décembre 2021, 13:02

    @"Legrand" : 3 fautes d'ortho. sur 4 lignes et pour le "fond" ... toujours à côté de la plaque ! : vos lamentations ressemblent étrangement à ceux du célèbre " Curto Calogero" dit ... Calimero ! LOL

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs