Accueil Sports Tennis

Le tennis russe à nouveau au top

Déjà vainqueur à l’ATP Cup et en Fed Cup cette année, il a la Coupe Davis en point de mire, avec la meilleure équipe des 4 demi-finalistes. La réussite de Daniil Medvedev fait rebondir la petite balle jaune à Moscou.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ce jeudi soir à Madrid, la Russie n’a fait qu’une bouchée d’une Suède (les frères Ymer) déjà très heureuse d’avoir pu se hisser jusqu’en quart de finale de cette Coupe Davis.

Après avoir fait main basse sur la Fed Cup, le mois dernier à Prague, le tennis russe n’a plus qu’une idée en tête : ramener aussi le Saladier d’Argent à Moscou, après 15 ans de disette (sacré en 2002 et 2006). Et pour se faire, la Russie a une formule secrète et payante : aligner ses « dream teams ».

Ça avait été le cas à Prague avec la présence de ses 5 joueuses du top-40 (!), emmenées par Anastasia Pavlyuchenkova, 11e mondiale et dernière finaliste à Roland-Garros.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse Elise Mertens crée déjà l’exploit

Elle est la seule joueuse actuelle avec une série de 16 qualifications d’affilée en seizièmes de finale de Grand Chelem. La suite ? La Chinoise Zhang, 74e mondiale, et un tableau qui s’est bien ouvert devant elle…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs