Accueil Sports Football Football belge Standard

Luka Elsner soulagé après la qualification du Standard: «Une soirée difficile, mais l’objectif est rempli»

Les joueurs du Standard n’ont rien lâché contre le Beerschot et se sont imposés dans la douleur contre le Beerschot en Coupe de Belgique (2-0).

Temps de lecture: 2 min

Pour les Rouches, ce fut compliqué mais ils n’ont rien lâché. Ils ont fait preuve de caractère face à une équipe anversois qui a joué le jeu. Finalement, la différence est venue des remplaçants puisque Muleka et Bokadi ont trouvé le chemin des filets lors des prolongations.

Laurent Henkinet, homme du match, a joué un rôle primordial dans ce succès. « On a eu du mal pendant le match, mais il fallait être là pour l’équipe, puis le groupe a fini par passer au-dessus », analysait le gardien liégeois au micro de RTL Sport. « On se cherche encore, c’est certain. Mais cette victoire au bout des prolongations va nous faire du bien moralement. On est le Standard, on ne peut pas snober cette compétition. »

De son côté, Luka Elsner, le coach des Rouches, savourait aussi cette qualification. « On est passé par un trou de souris, on peut remercier clairement Laurent Henkinet qui nous a sauvés dans des moments clés », relevait le mentor liégeois. « Finalement, on se sauve pendant ces prolongations. C’était une soirée difficile, mais l’objectif est rempli. On a amené régulièrement le ballon dans la surface sans les exploiter. Maintenant, il faut continuer à travailler, se remettre en question dès demain et se battre avec un grand cœur contre Charleroi ce week-end. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir