Fisc: les artistes peuvent siéger en instance d’avis sans perdre leur chômage
Le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne, signe un arrêté royal autorisant le cumul du chômage et des indemnités perçues dans les instances d’avis culturelles.


Rappelez-vous l’été 2019. Alors que venait d’être promulgué le décret sur la nouvelle gouvernance culturelle, que naissaient en Belgique francophone des instances d’avis dans lesquelles seraient largement représentés les artistes et secteurs artistiques – l’appel à candidatures venait d’être lancé fin juin –, l’administration générale de la culture envoyait à ces artistes, en plein mois d’août, un courrier déconcertant : non seulement le travail réalisé dans ces instances serait rémunéré au lance-pierre (40 € la demi-journée) mais, en outre, la réglementation fiscale ne permettait pas aux artistes de cumuler cette rémunération avec une éventuelle indemnité de chômage liée à leur statut d’artiste.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Si tu étais chômeur, tu ne pouvais pas défendre ton avis sur les moyens de limiter le chômage; par contre, ton avis était intéressant si tu ne chômais pas!... et il a fallu deux ans pour corriger cela? LE gag! Enfin, c'est corrigé. Comme quoi, il ne faut désespérer de tout, non?