Ecoles: ce qui change à partir de lundi
Le Comité de concertation s’est réuni ce vendredi. Des mesures ont été prises pour ralentir la propagation du coronavirus.

Le Comité de concertation s’est réuni ce vendredi pour la troisième semaine consécutive. La réunion a démarré en présentiel aux alentours de 9h au palais d’Egmont, à Bruxelles. Le Premier ministre, les principaux membres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées ont pris de nouvelles mesures destinées à ralentir la propagation du coronavirus.
Ce qui change
Concernant les écoles, la discussion a été très serrée, tendue même. Les experts prônaient la fermeture des établissements maternels et primaires pour dix jours. Mais les ministres francophone et flamand de l’Enseignement, donc le PS et la N-VA, n’en voulaient pas. Le compromis trouvé : ces écoles fermeront la semaine précédant les vacances de Noël, donc du 20 au 24 décembre. Le port du masque sera obligatoire dès 6 ans, à partir de lundi.
Dans le secondaire par contre, l’enseignement hybride jusqu’aux examens est bien retenu, comme le conseillait le Gems.
Les classes fermeront dès que deux cas positifs seront recensés (contre trois actuellement).
Retrouvez les grands titres de l'actualité ICI
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
"Dans le secondaire par contre, l’enseignement hybride jusqu’aux examens est bien retenu". Dans la mesure où les examens commencent la semaine prochaine, on peut se demander s'ils savent exactement de quoi ils parlent...
"Dans le secondaire par contre, l’enseignement hybride jusqu’aux examens est bien retenu". Dans la mesure où les examens commencent la semaine prochaine, on peut se demander s'ils savent exactement de quoi ils parlent...
Fantaisie covidiste: catastrophe dans les écoles ! Réalité: 0 enfants morts du Covid en 15 mois en Allemagne https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.11.30.21267048v1.full.pdf
Revoilà la propagande de cet activiste d'ultra-droite qui milite systématiquement en faveur de la propagation du virus, et qui s'affuble à dessein du nom d'Adolphe.
<Cet article est une prépublication et n'a pas été certifié par les pairs [qu'est-ce que cela signifie ?]. Il rapporte de nouvelles recherches médicales qui n'ont pas encore été évaluées et ne devraient donc pas être utilisées pour orienter la pratique clinique.>, voila ce qui est souligné en gras en introduction. De l'aveu même des auteurs:< Cependant, sans des nombres de cas plus précis, des analyses de risque fiables sont impossibles.>. Chez nous depuis des mois toujours 5% des hospitalisations covid sont le fait d'enfant de moins de 5ans, en chiffre absolus cet effectif augmente donc de semaine en semaine. Voila toujours le type d'omissions à l'oeuvre dans la presse engagée de la désinformation citoyenne.