Accueil Société Enseignement

Ecoles: ce qui change à partir de lundi

Le Comité de concertation s’est réuni ce vendredi. Des mesures ont été prises pour ralentir la propagation du coronavirus.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité de concertation s’est réuni ce vendredi pour la troisième semaine consécutive. La réunion a démarré en présentiel aux alentours de 9h au palais d’Egmont, à Bruxelles. Le Premier ministre, les principaux membres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées ont pris de nouvelles mesures destinées à ralentir la propagation du coronavirus.

Ce qui change

Concernant les écoles, la discussion a été très serrée, tendue même. Les experts prônaient la fermeture des établissements maternels et primaires pour dix jours. Mais les ministres francophone et flamand de l’Enseignement, donc le PS et la N-VA, n’en voulaient pas. Le compromis trouvé : ces écoles fermeront la semaine précédant les vacances de Noël, donc du 20 au 24 décembre. Le port du masque sera obligatoire dès 6 ans, à partir de lundi.

Dans le secondaire par contre, l’enseignement hybride jusqu’aux examens est bien retenu, comme le conseillait le Gems.

Les classes fermeront dès que deux cas positifs seront recensés (contre trois actuellement).

Retrouvez les grands titres de l'actualité ICI

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Van Oystaeyen Damien, vendredi 3 décembre 2021, 15:06

    "Dans le secondaire par contre, l’enseignement hybride jusqu’aux examens est bien retenu". Dans la mesure où les examens commencent la semaine prochaine, on peut se demander s'ils savent exactement de quoi ils parlent...

  • Posté par Van Oystaeyen Damien, vendredi 3 décembre 2021, 15:06

    "Dans le secondaire par contre, l’enseignement hybride jusqu’aux examens est bien retenu". Dans la mesure où les examens commencent la semaine prochaine, on peut se demander s'ils savent exactement de quoi ils parlent...

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, vendredi 3 décembre 2021, 15:03

    Fantaisie covidiste: catastrophe dans les écoles ! Réalité: 0 enfants morts du Covid en 15 mois en Allemagne https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.11.30.21267048v1.full.pdf

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 3 décembre 2021, 18:46

    Revoilà la propagande de cet activiste d'ultra-droite qui milite systématiquement en faveur de la propagation du virus, et qui s'affuble à dessein du nom d'Adolphe.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 3 décembre 2021, 16:12

    <Cet article est une prépublication et n'a pas été certifié par les pairs [qu'est-ce que cela signifie ?]. Il rapporte de nouvelles recherches médicales qui n'ont pas encore été évaluées et ne devraient donc pas être utilisées pour orienter la pratique clinique.>, voila ce qui est souligné en gras en introduction. De l'aveu même des auteurs:< Cependant, sans des nombres de cas plus précis, des analyses de risque fiables sont impossibles.>. Chez nous depuis des mois toujours 5% des hospitalisations covid sont le fait d'enfant de moins de 5ans, en chiffre absolus cet effectif augmente donc de semaine en semaine. Voila toujours le type d'omissions à l'oeuvre dans la presse engagée de la désinformation citoyenne.

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs