Accueil Belgique Politique

«Choquant»: l’opposition vent debout après le Comité de concertation

« Aucune mesure concrète de soutien aux soignants qui sont sous pression maximale », déplore la cheffe de groupe CDH Catherine Fonck.

Temps de lecture: 1 min

Le CDH, par la voix de sa cheffe de groupe Catherine Fonck, a déploré vendredi l’absence d’annonces de mesures de soutien pour le personnel soignant. « Aucune mesure concrète de soutien aux soignants qui sont sous pression maximale et alors que 200 lits USI (soins intensifs) sont fermés par manque de personnel, ni pour la première ligne, ni pour les hôpitaux. C’est choquant », a-t-elle écrit sur Twitter.

De son côté, Défi salue les mesures prises en faveur de la ventilation dans les écoles. «“  La” mesure qu’on attendait depuis des mois. Enfin », a commenté son président François De Smet sur le même réseau social. « Pour le reste, un nouveau Codeco peu lisible et trop tardif. Tout est contenu dans le désarroi du ministre de la Santé, qui « regrette ce compromis » et « espère qu’on a atteint le plateau », a-t-il ajouté. Le député fédéral a aussi regretté l’absence de nouvelles mesures sur l’obligation de télétravail.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Lete Catherine , vendredi 3 décembre 2021, 19:13

    Que chacun reste à sa place : que les experts ont une expertise c'est tout à fait louable et cela doit être respecté. Qu'ils disent ce qu'ils ont à dire, que le gouvernement les écoute et c'est tout. Par contre la pression à l'extrême, la prise d'otage voire même le chantage envers le gouvernement - çà - ce n'est pas acceptable. Que chacun reste à sa place et les vaches seront bien gardées. C'est un travail extrêmement délicat que doit exécuter notre gouvernement, il est pris de toute part, et quoi qu'il décide il y aura toujours des mécontents. Et pourtant, le gouvernement doit trancher - c'est là qu'est son expertise à lui. Laissons-le faire son travail délicat dans le calme et sans pression.... Jusqu'à présent il se débrouille pas trop mal ... pas parfait, mais pas trop mal. Merci.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 4 décembre 2021, 11:31

    Tout à fait.

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 3 décembre 2021, 19:10

    Sourds, aveugles et surtout stupides et lâches. Toujours en retard de plusieurs trains et jamais de leçons tirées d'autres pays qui se débrouillent mieux. Dans ce pays on fait passer la bouffe avant la santé et la culture.Zéro pointé et zéro confiance.

  • Posté par Istasse Bernard, vendredi 3 décembre 2021, 18:52

    Il ne s'agit pas d'un gouvernement mais d'un groupe de bras cassés.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 4 décembre 2021, 11:32

    <Istasse>, l'ultime spécialiste des "bras cassés".

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs