Accueil Société

Coronavirus: pourquoi Noël n’est pas encore sauvé

Aucune mesure restrictive n’a été annoncée pour les fêtes de fin d’année. Une politique de l’autruche qui ne garantit pas la normalité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Il y a un an, les fêtes de fin d’année avaient été « annulées ». Il était interdit de recevoir plus d’une personne extérieure à son foyer. Les magasins avaient rouvert juste à temps pour acheter des cadeaux que l’on ne pouvait en théorie pas offrir à grand monde.

L’ambiance est très différente en 2021. Il semble que le politique, pour des raisons que l’on devine à la fois économiques et sociétales, n’ose plus toucher à ce moment sacré ou du moins symbolique pour de nombreux Belges. Il n’y a donc encore aucune consigne officielle par rapport aux réveillons.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Marlier Jacques, vendredi 3 décembre 2021, 23:35

    Rien ne nous interdit de limiter spontanément notre bulle. Plus nombreux nous serons à le faire, plus efficacement nous participerons à la lutte contre l'épidémie.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 4 décembre 2021, 12:08

    J'aimerais tant que tout le monde suive votre conseil judicieux. Malheureusement je doute fort que ce sera une réalité. Pas plus tard que ce matin, je suis allé chercher ma commandes de sujets de Saint-Nicolas en chocolat. La moitié des client que j'ai croisé portaient mal le masque. Le nez non couvert. Masque purement décoratif et révélateur du fait que j'ai croisé des spécimens d'imbéciles finis doublés d'hypocrites profonds.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 4 décembre 2021, 11:37

    Oui, c'est tellement évident. Si chacun prenait ses responsabilités...

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs