Coronavirus: pourquoi Noël n’est pas encore sauvé
Aucune mesure restrictive n’a été annoncée pour les fêtes de fin d’année. Une politique de l’autruche qui ne garantit pas la normalité.


Il y a un an, les fêtes de fin d’année avaient été « annulées ». Il était interdit de recevoir plus d’une personne extérieure à son foyer. Les magasins avaient rouvert juste à temps pour acheter des cadeaux que l’on ne pouvait en théorie pas offrir à grand monde.
L’ambiance est très différente en 2021. Il semble que le politique, pour des raisons que l’on devine à la fois économiques et sociétales, n’ose plus toucher à ce moment sacré ou du moins symbolique pour de nombreux Belges. Il n’y a donc encore aucune consigne officielle par rapport aux réveillons.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Rien ne nous interdit de limiter spontanément notre bulle. Plus nombreux nous serons à le faire, plus efficacement nous participerons à la lutte contre l'épidémie.
J'aimerais tant que tout le monde suive votre conseil judicieux. Malheureusement je doute fort que ce sera une réalité. Pas plus tard que ce matin, je suis allé chercher ma commandes de sujets de Saint-Nicolas en chocolat. La moitié des client que j'ai croisé portaient mal le masque. Le nez non couvert. Masque purement décoratif et révélateur du fait que j'ai croisé des spécimens d'imbéciles finis doublés d'hypocrites profonds.
Oui, c'est tellement évident. Si chacun prenait ses responsabilités...