Accueil Sports Athlétisme

Les athlètes Bashir Abdi et Peter Genyn remportent le Géant Flamand 2021

Pour la première fois, le trophée du Géant flamand revient à deux sportifs, Abdi et Genyn ayant respectivement brillé aux Jeux olympiques et paralympiques l’été dernier.

Temps de lecture: 1 min

Pour la première fois, deux athlètes, Bashir Abdi et Peter Genyn, ont été récompensés du trophée du Géant flamand (Vlaamse Reus), décerné par l’association flamande des journalistes vendredi à Gand.

Bashir Adbi, 32 ans, qui a déjà été honoré cette année du Trophée du Mérite Sportif, poursuit sa moisson de récompenses après sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été sur le marathon, une distance sur laquelle il a battu le record d’Europe le 24 octobre dernier lors de sa victoire à Rotterdam.

Peter Genyn, 44 ans, est lui récompensé pour ses prestations aux Jeux Paralympiques dans la capitale japonaise où l’Anversois a décroché l’or sur 100m en chaise roulante en athlétisme et l’argent sur 200m (T51).

Les organisateurs ont précisé que Nina Derwael et Wout van Aert n’avaient pas été placés sur la liste des candidats pour laisser une chance à d’autres athlètes ou sportifs. Le choix devait se porter soit sur Bashir Abdi, Matthias Casse, Alexander Hendrickx, Miguel Van Damme, Noor Vidts ou Tessa Wullaert.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir